La lignée des Audi fête cette année ses 25 ans d’existence.
Depuis la mythique RS2 développée en partenariat avec Porsche jusqu’aux dernières RS3 Sedan, RS4 Avant, RS5, TT RS et bien sur la nouvelle RS6 Avant, le constructeur d’Ingolstadt a toujours su proposer des versions très performantes des modèles de sa gamme.
Hélas, depuis un quart de siècle, les américains n’ont jamais connu les plaisirs signés « Audi RS » sauf peut être grâce à quelques importations sauvages et indépendantes ou, depuis peu, avec l’importation libre des RS2 qui sont désormais considérées comme des autos de collection.
De la 80 Estate à la RS6 Avant
Audi doit donc se faire une image et donner des repères et surtout des envies aux acheteurs potentiels d’une nouvelle RS6 Avant 2020.
Aussi pour y parvenir, la marque aux anneaux revisite à sa façon et en l’adaptant à la vie américaine depuis quelques décennie.
Elles apparaissent dans le film :
Audi met en scène une Audi 80 Estate B1 [ndla : la face avant ne parait pas être celle de série puisqu’elle est équipée de 2 phares ronds, façon VW Passat Variant, et non de deux doubles], une histoire de famille et d’Audi RS Avant qui nous emmène jusqu’à la découverte de la nouvelle RS6 Avant.
Pour découvrir le film Audi, c’est par ici.
Via Audi, Youtube.