Actualitévie des marques

Citroën C4 2020 : Sitôt présentée, sitôt disponible à la commande !

Le titre est peut être un bref raccourci de cette affaire nouvelle Citroën C4 mais à quelque chose près, c’est ce qui va se passer en juin prochain.
Il y a quelques jours vous découvriez sur notre page Facebook les derniers spyshots de la future Citroën C4 lors d’une session de mise au point.
La surprise du moment est tombée hier soir avec la parution sur les réseaux sociaux d’un entretien de Vincent Cobée, le nouveau directeur général de Citroën.

La directeur de la marque aux chevrons annonce la nouvelle C4

Dans cet entretien « interne » diffusé sur les pages Facebook et Twitter de la marque aux chevrons, Vincent Cobée a laché quelques informations au sujet de la future C4 qui va venir prendre la succession de l’actuel C4 Cactus.
Au cours de la discussion, le patron de la marque a clairement laissé entendre que le nouveau modèle était tout proche de son lancement et que cela n’était l’affaire que de quelques semaines.

V. Cobée a par ailleurs précisé que la prochaine C4 sera disponible en prise de commande à partir de juin prochain et qu’elle sera visible à partir de septembre dans les show room. De tels éléments laissent à penser que le modèle sera livrable avant les fêtes de fin d’année 2020.
Vincent Cobée explique ensuite que Citroën va apporter un peu de « sang neuf » dans ce segment de marché où il n’y a pas eu beaucoup de changement ces dernières années.
La C4 2020/2021 va, selon lui, apporter un supplément de visibilité, de confort ainsi qu’une nouvelle identité de style. On veut bien le croire mais pour aller dans son sens, il faudra d’abord voir puis découvrir la voiture.
Logiquement, la nouvelle Citroën C4 devrait donc être dévoilée via les communiqués, la presse papier et internet entre la fin mai et la fin juin soit dans environ deux mois.

L’interview de V. Cobée de Citroën en vidéo

Segment C, plateforme CMP et version EV au programme

On sait encore assez peu de chose sur cette nouveauté si ce n’est qu’elle sera vraiment une voiture du segment C et non un modèle du segment B qui tente de se faire passer pour plus grand qu’il ne l’est réellement comme c’est le cas avec la Citroën C4 Cactus.
Cette nouvelle C4 devrait être, au regard des photos du moment, une crossover ou une sorte de SUC dont la longueur se situera entre 4.30 et 4.40 m.
Construite sur la plateforme modulaire CMP/eCMP (Compact Modular Platform) du groupe PSA, cette nouveauté sera une traction qui pourra être associé aux motorisations thermiques 1.2 L PureTech, 1.5 L BueHDi et au groupe propulseur électrique (celui des 208, 2008, DS 3 Crossback, Corsa-e) d’une puissance de 100 kW.

Redécouverte de la plateforme CMP

Le style devrait reprendre les actuels « canons esthétiques » de la marque et l’habitacle s’inspirer de ce que nous connaissons sur les C3, C3-Aircross et C5-Aircross.
Cette nouvelle C4 devrait par ailleurs proposer les suspensions avec butées hydrauliques progressives (Progressive Hydraulic Cushions ou PHC) et les sièges Advanced Comfort pour proposer un confort digne de la marque aux chevrons.

A revoir dans les prochaines semaines.

Via Citroën, Facebook, Youtube.

Articles similaires
ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla Motors : La nouvelle Model S Plaid emporte tout

ActualitéEconomieSalonsvie des marques

NAIAS 2021 : Le salon de Detroit reviendra à l'automne 2021

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Volkswagen ID.4 : Un dernier teaser avant le lancement

Actualitévie des marques

Nissan : La GT-R R36 confirmée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *