Actualitévie des marques

Alpine a un nouveau patron

C’est par l’intermédiaire d’un bref communiqué de presse du Group Renault SA que nous avons appris la nomination d’un nouveau directeur général chez le constructeur dieppois Alpine.
Il s’agit de Patrick Marinoff. Il aura la responsabilité de diriger le prochain chapitre de la renaissance d’Alpine ainsi que son développement dans les prochaines années.

Un ex Mercedes-AMG arrive en Normandie

D’origine allemande, Patrick Marinoff a fait l’essentiel de sa carrière chez Daimler AG puisqu’il débuté au sein du service stratégie et marketing. Il a ensuite exercé la fonction d’assistant de direction du PDG du groupe industriel stuttgartois.
Il prend la succession de Michael van der Sande parti chez Jaguar-Land Rover au printemps 2018.

En 2006, il a assumé un rôle de responsable mondial de la marque de luxe Maybach.
En 2013, il a été nommé directeur du service en charge, pour Mercedes-Benz, en charge de l’image de la marque mais aussi responsable de l’architecture globale du groupe allemand notamment via la gestion du réseau de concessionnaires, des salons et des événements.
Depuis 2014, il était responsable des ventes pour AMG et membre du directoire de Mercedes-AMG GmbH.
L’homme est précédé par une belle réputation de sérieux et une grosse capacité de travail mais aussi d’écoute des gens dont il a la responsabilité.

Une belle « prise » pour Renault et Alpine

Chez Renault SA, on est très heureux de cette arrivée.
François Renard, vice-président exécutif en charge du marketing mondial du Groupe Renault de dire à propos de cette arrivée : « Je suis très heureux d’accueillir Patrick dans l’équipe Alpine . Il apportera une grande expérience dans la gestion de marques emblématiques. Ses connaissances et sa passion pour les voitures de sport seront un atout majeur et une force motrice pour développer, faire avancer la marque et les affaires Alpine. »

Bien que le communiqué soit en date du 5 septembre, Patrick Marinoff a pris ses fonctions lundi dernier, 2 septembre 2019.

Bonne chance et succès chez Alpine sont à souhaiter à ce nouveau patron qui va devoir faire vivre la gamme A110 mais aussi permettre l’évolution de la gamme et la valorisation de l’image Alpine, essentiellement à l’exportation.

Via Alpine, Renault SA.

Articles similaires
ActualitéCollection, anciennes et histoireCommunicationvie des marques

Epoqu'Auto 2019 : Le salon lyonnais dédié aux anciennes prend de l'ampleur

ActualitéCommunicationvie des marques

Hyundai iMax N "Drift Bus" : Pour glisser en (grande) famille...

ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

Formule 1 : Toro Rosso devient Alpha Tauri...

Actualitévie des marques

Cupra : Il n'y aura pas d'Ibiza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *