ActualitéAutour de l'automobilevie des marques

Audi va mettre sur le marché les phares et feux personnalisables

Et la lumière fut à Ingolstadt.
Depuis une bonne quinzaine d’années le constructeur automobile travaille avec force acharnement à la mise au point d’un éclairage toujours plus performant et… étonnant.
On se rappelle tous de l’étonnante Audi Visions OLED Concept de 2012 qui avait été mise en scène en partenariat avec Daft Punk qui jouait avec les nouvelles lumières froides et peu éblouissantes mises au point par le constructeur aux anneaux.

Depuis cette période, les phares à leds sont devenus un équipement presque courant et Audi, comme d’autres marques, s’est lancé dans le développement et la mise au point des phares au laser de nouvelle génération aux qualités multiples.

La firme automobile allemande, spécialiste dans les phares et feux dits « haut de gamme », notamment ceux qui utilisent la technologie « Matrix Laser » va aller encore plus loin d’ici à 2021 et le lancement du futur SUV électrique Q4 e-tron.
Audi fait savoir qu’il va proposer sur son SUV électrique, et pour la première fois au monde, une offre de personnalisation des éclairages avant et arrière avec signature lumineuse « customisée » ou personnalisée.

Le constructeur annonce une offre minimum de 25 de signatures lumineuses différentes pour les phares et les feux. Ce sera l’offre de départ mais si ce « tuning » lumineux (qui se veut plus classe que les néons de dessous de caisse ou les leds de roue) rencontre le succès, Marc Lichte, le patron du design d’Audi assure que l’offre sera développée et surtout étendue à d’autres modèles de la gamme.

Très bientôt, nous pourrons donc personnaliser ou modifier l’apparence de l’éclairage de nos autos tout en conservant un faisceau lumineux d’une grande efficacité.
Selon le patron du design d’Audi, ce type d’équipement devrait se répandre assez vite au sein du groupe VW mais aussi chez les concurrents.
Toutefois, ceux qui rêvaient de pouvoir écrire leur petit nom ou de faire un clin d’oeil lumineux à une voiture croisée devront encore attendre car cela ne semble pas prévu chez Audi.

Via Autocar.

Articles similaires
ActualitéEconomievie des marques

Aston Martin/Lagonda : Collaboration avec Airbus

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Opel : L'Ampera-e rejoint le garage de la police allemande

ActualitéSport automobilevie des marques

Peugeot en WEC : Ce sera avec Rebellion Racing

Actualitévie des marques

Nissan 370Z 50eme Anniversaire : Seulement 10 exemplaires alloués à la France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *