Actualitévie des marques

Lexus LC 500 Inspiration Series : Le vert lui va si bien

Lexus profite des festivités de la Monterey Car Week pour remettre sur le devant de la scène le très séduisant coupé LC.
Après avoir été présenté l’hiver dernier lors du salon de l’automobile de Chicago dans une version Inspiration Series et une livrée Flare Yellow, Lexus remet le couvert avec cette nouvelle version qui est dévoilée dans une nouvelle livrée baptisée Nori Green Pearl.

Cette LC 500 Inspiration Series se reconnaît à sa couleur de carrosserie spécifique, le Nori Green Pearl dont le vert est à chercher dans celui de l’algue Nori que les japonais dégustent séchées.
Par ailleurs, le coupé est posé sur des grandes roues en aluminium de 21 pouces qui associe une texture grise diamantée à quelques touches de noir.
Lexus n’ajoute rien de plus et cela est bien suffisant tant le style de ce grand coupé de luxe est réussi.

A bord, le cockpit profite lui aussi d’un traitement spécifique avec notamment une nouvelle association de couleurs pour la sellerie et le mobilier.
En ouvrant les portes, on découvre des seuils spécifiques qui rappellent l’exclusivité du modèle.
Les sièges sont garnis de cuir aniline de couleur bronze. Ce dernier est présent sur une partie de la console centrale et on retrouve cette teinte bronze sur les contre-portes partiellement habillés d’Alcantara de la même couleur. La planche de bord, le volant et les contre-portes sont eux aussi revêtus entièrement ou partiellement de cuir noir avec surpiqûres contrastées en fil bronze/marron.

Pas de changement mécanique sous le capot de cette Lexus LC 500 Inspiration Series puisqu’on retrouve le V8 5.0 L atmo fort de 477 ch et 540 Nm associé à une BVA10 qui envoie la puissance vers les roues arrière.
L’auto est toujours capable d’aller chercher la Vmax de 270 km/h et de plier l’exercice du 0 à 100 km/h en à peine 4.7 secondes.

Ce modèle ne sera fabriqué qu’à 100 exemplaires et devrait être vendu au moins au prix de 106.210$ qui est la tarification de la LC Inspiration Series en livrée Flare Yellow.

Via Lexus.

Articles similaires
ActualitéCommunicationvie des marques

Land Rover Range Rover Sport SVR Springboks Edition : Un partenaire de poids

Actualitévie des marques

Lamborghini Huracan Evo GT Celebration : Pour fêter les victoires américaines

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Drako Motors : Coupleuse Drako GTE

Actualitévie des marques

Lamborghini Aventador SVJ 63 Roadster : Une série limitée pour Pebble Beach

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *