Actualitévie des marques

BMW X7 Pick up : One off

Vous n’en aviez pas forcément rêvé et pourtant BMW a osé et l’a réalisé. Voici le BMW X7 Pick up.
Ce nouveau X7 Pick up n’est pas destiné à devenir un modèle de série puisque c’est un One off développé et construit par des apprentis en formation au sein de l’entreprise munichoise.

C’est une équipe d’une douzaine d’étudiants, supervisée par des personnels compétent de BMW qui ont créé et construit ce grand pick up double cabine de luxe destiné à un événement important de l’année moto, les BMW Motorrad Days 2019 qui se tenaient à Garmisch-Partenkirchen.
Le pick up X7 est donc destiné à BMW Motorrad mais il permet aussi de faire le lien entre les mondes des 2 et 4 roues.
Ce luxueux et massif pick up est destiné au transport d’une moto BMW F850 GS qui va donc être mise en avant lors de meetings, rassemblements, ou expositions.

Le découpage du SUV X7 a permis la création d’une benne habillée de bois d’une longueur utile (ridelle fermée) de 1.40 m de long et surtout de gagner du poids par rapport au véhicule originel.
L’allure reste massive et manque un peu de finesse dans son dessin mais les amateurs du genre « mastoc » apprécieront ce X7 à benne.
BMW explique que l’usage de PRFC (plastique renforcé avec de la fibre de carbone) pour le toit, les portes arrière et la ridelle mobile a fait gagner quelques 200 kg par rapport au X7 de série.
Le pick up, plus dédié aux loisirs, qu’au transport de sacs de ciment ou de matériel de jardin dispose toujours de ses 4 roues indépendantes. La suspension arrière est équipée d’un système qui a permis l’installation d’un système réglage en hauteur capable de compenser la charge.

L’habitacle du X7 pick up reprend une grande partie du mobilier de bord et sa luxueuse finition même si l’habillage des portières arrière et la banquette arrière sont spécifiques au modèle.

Ce X7 Pick up xDrive 40i est propulsé par le L6 3.0 L TwinPower Turbo dans sa version forte de 340 ch à 550 trs/min et 450 Nm à 1500 trs. Le moteur est associé à la classique BVA8 BMW à la transmission intégrale xDrive.

Le pick up à la façon One off n’est pas une nouveauté chez BMW puisqu’en 1986, la firme automobile munichoise s’était déjà essayé çà ce genre de carrosserie et avait créé une BMW Serie 3 E30 pick up propulsée par un moteur L4 2.3 L de BMW M3.

Via BMW.

Articles similaires
ActualitéLe coin lecturevie des marques

L'Année automobile 2019/2020 : A ne pas manquer

ActualitéEconomievie des marques

Aston Martin n'a pas besoin d'un nouvel investisseur (pour le moment...)

Actualitévie des marques

Renault : de Meo favori, Koller en outsider

ActualitéCommunicationvie des marques

Alpine : Voyage au pays des alpinistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *