Actualitévie des marques

Mercedes-AMG G63 by Performmaster : Le pavé qui roule à 260 km/h

Ceux qui crient au scandale et à l’infamie chaque fois qu’ils voient un 4×4, un SUV, une voiture de sport ou qu’ils aperçoivent un moteur thermique de plus de 1.200 cm3, vont ici trouver le moyen de hurler encore plus fort. Voici le Mercedes-AMG G63 by Performmaster, un 4×4 avec un « gros » bloc V8 suralimenté deux fois et qui développe plus de… 800 ch.

Le préparateur allemand installé à Plüderhausen dansle Bade-Wurtemberg à une vingtaine de kilomètres de Stuttgart est logiquement spécialisé dans les voitures de la marque à l’étoile.
Il prépare, sur demande ou dans le cadre de petites séries, une grande partie des modèles de la gamme Mercedes-Benz mais il a un faible pour celles qui portent le logo AMG comme c’est le cas pour ce puissant G63.

Des chevaux…

Chez Performmaster, on a du penser que le G63 (W463A) avec son V8 4.0 L Biturbo (M177) se série avec seulement 585 ch et 850 Nm de couple était un peu juste et on s’est pencher sur le moteur du massif et réputé 4×4 allemand.
Performmaster s’est essentiellement attacher à revoir l’alimentation et la suralimentation du Classe G.
Exit l’admission et l’ECU de série et adieu à la suralimentation originelle, place à un boitier de gestion électronique modifié et à de nouveaux gros turbos.
Une fois modifié, le G63 Performmaster annonce la puissance surement suffisante de 805 ch et un couple moteur de 1.020 Nm. Ce sont donc 220 ch (+37.6%) et 170 Nm (+20%) supplémentaires qui se trouvent sous le capot du Classe G AMG qui va encore moins amuser la galerie et ceux qui viendront le taquiner sur la chaussée.
Ainsi boosté, le 4×4 de sport allemand voit son rapport poids/puissance passer de 4.44 à seulement 3.20 kg/ch.

… et des grosses performances

D’origine, le G63 AMG revendique une Vmax autolimitée à 220 km/h (240 km/h dans le cadre d’un Pack AMG) et un exercice du 0 à 100 km/h expédié en tout juste 4.5 secondes. Autant dire que ce sont déjà de belles performances pour un véhicule de 2.6 tonnes.
Avec cette version « by Performmaster », le Mercedes-AMG annonce des perfs’ de tout premier plan, avec notamment une Vmax portée à 260 km/h et une session « départ arrêté à 100 km/h » explosée en à peine 3.9 secondes.

Performmaster va aussi très vite proposer de nouveaux éléments de suspension et de freinage renforcés pour être en phase avec la n motorisation « revisitée » du G63.
Toutefois, comme le veut l’habitude de ce préparateur (et c’est une bonne chose), rien n’est modifié du coté de l’apparence sauf, sur demande, les jantes alu.

Aucune tarification n’est annoncée pour l’instant et il faut donc contacter directement le préparateur allemand pour en apprendre plus en matière de budget d’une telle évolution.
Enfin pour ceux qui sont plus timorés et qui se voient mal dompter les 805 ch du Classe G, sachez que Performmaster propose des versions « light » du G63 avec un modèle à seulement 680 ch, 920 Nm et un autre qui annonce 712 ch et 970 Nm.

Via Performmaster.

Articles similaires
ActualitéSport automobilevie des marques

Scuderia Cameron Glickenhaus : L'hypercar SCG 007 Le Mans dévoilée

ActualitéAutour de l'automobileCommunicationvie des marques

USA : A helmet in New York*

Actualitévie des marques

Porsche : On (re) reparle d'une Baby Porsche

ActualitéCommunicationvie des marques

Hyundai : Une grosse session genevoise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *