ActualitéEconomieSport automobilevie des marques

Bentley Team M-Sport met fin à sa présence en compétition

Bentley Motorsport a annoncé cette fin de semaine, dans la foulée de Porsche (en IMSA), son départ du monde de la compétition automobile.
La décision ne prendra pas effet à la fin de la saison 2020 mais immédiatement.

Compte tenu de la situation actuelle et des décisions prises par la direction de la prestigieuse firme automobile anglaise, Bentley Team M-Sport fait le choix (imposé) de mettre fin à sa saison en Intercontinental GT Challenge (IGTC) et ne sera donc pas présent pour la suite de la saison de courses en GT3.

Le discours officiel

Paul Williams, le patron de Bentley Motorsport de dire :
« Bien sûr, nous sommes déçus de ne pas voir M-Sport terminer l’Intercontinental GT Challenge cette saison – en particulier après la victoire à Bathurst – mais nous avons dit à la fin de l’année dernière qu’en 2020, nous serions pleinement concentrés sur nos clients et nous devons le faire maintenant plus que jamais.
Nos équipes clientes, nos pilotes et nos sponsors ont tous traversé des moments difficiles financièrement, mais ils ont travaillé dur pour s’assurer que nous avons 12 voitures (sur l’ensemble des séries GT3) prêtes à être compétitives une fois que la course reprendra. Il est de notre devoir de continuer à les soutenir et à faire de cette saison un succès.
Bentley Team M-Sport a été exceptionnel à Bathurst et nous espérons avoir bientôt cette équipe gagnante à nouveau avec nous. Nous espérons également avoir de nouvelles informations sur des équipes clientes à partager dans les semaines à venir, avec la Continental GT3 prête à affronter une autre série de haut niveau.
Nous travaillons également avec M-Sport pour voir s’ils peuvent courir aux 24 Heures de Spa, où l’équipe serait engagée en tant qu’équipe client avec notre soutien comme nos autres équipes. »

Bentley Team M-Sport avait débuté la saison 2020 par un très beau succès avec une victoire aux 12 Heures de Bathurst sur le circuit du Mont Panorama en Australie.
Toutefois cela n’aura pas suffi aux dirigeants de la firme de Crewe et Adrian Hallmark, les responsables financiers de Bentley mais aussi ceux du Groupe Volkswagen puisqu’ils ont pris la décision de cesser toute implication en course dès ce mois de juin.
L’équipe officielle Bentley sera donc absente pour les trois courses qu’il reste à disputer, à savoir Indianapolis, Spa-Francorchamps et Kyalami.

Les écuries privées feront le travail sur la piste

Bentley va, dans les prochains jours, nommer des clients qui auront la charge de prendre des points pour le championnat 2020.
Bentley se retire mais ce n’est bien évidemment pas pour manquer un possible titre et la « gloire » ou l’impact sur l’image que cela peut avoir.
Il y a actuellement 8 équipes qui font courir une douzaine Bentley Continental GT3 et elles sont toutes attendues pour la seconde partie de la saison au sein des différents championnats dans lesquelles elles sont inscrites avec leurs « Green Monsters » (qui ne sont pas tous verts d’ailleurs !).
Parmi les équipes citées, on note la présence des écuries CMR, K-Pax Racing et TPR (Team Parker Racing).

Bentley Motorsport dit vouloir assurer le back office technique mais rien n’est officiellement confirmé pour l’instant.
On ne sait pas non plus si les 8 équipes actuellement engagées tiendront le choc créé par l’épidémie de Covid-19 et la crise économique et financière qui s’installe.
A suivre donc dans les prochaines semaines.

Via BentleyMotorsport, AP, EnduranceInfo.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Ford : La Mustang Mach 1 arrive en Europe pour le millésime 2021

Actualitévie des marques

Audi TT RS 40 years of Quattro Limited Edition

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Hyundai : Le Kona Electric au rappel

Actualitévie des marques

Volkswagen Taos : Quand on croit qu'il n'y a plus de nouveau SUV chez VW, il y en a encore...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *