ActualitéEconomieSport automobilevie des marques

Porsche quittera l’IMSA à la fin de la saison 2020

« Bad News » pour le championnat d’Endurance américain, puisque Porsche ne sera plus présent en catégorie GTLM dès la saison 2021.
Le constructeur stuttgartois, champion en titre tant en catégorie Pilote qu’en catégorie Constructeur va se retirer de la série à l’issue de la saison en cours.

Encore la faute au Covid-19 !

La marque automobile allemande mettra donc fin à son engagement en compétition outre Atlantique au terme la saison 2020 qui s’achèvera le 14 novembre prochain lors de la 68eme édition des 12 Heures de Sebring.
Ce départ de la série américaine suit celui de Ford en 2019 et pourrait, peut être, précéder celui de BMW comme le laissent à penser certaines rumeurs apparues il y a quelques temps.
Toujours est il que l’an prochain, il n’y aura plus de Porsche 911 RSR officielles en IMSA.
Avec ce départ, Porsche Motorsport dit vouloir contribuer de manière importante à surmonter les effets économiques et financiers du à l’épidémie de Covid-19 au sein de la marque mais aussi au sein du Groupe Volkswagen.

La réaction officielle

Fritz Enzinger, le vice-président de Porsche Motorsport de dire :
 » La décision de cesser notre engagement officiel en IMSA n’a pas été facile à prendre pour nous
Mais à la vue de la situation actuelle de l’entreprise en raison de la pandémie du coronavirus, il est logique que Porsche Motorsport apporte sa contribution aux mesures prises pour endiguer les répercussions économiques.
Nous avons discuté de ce retrait avec toutes les parties concernées et nous tenons à remercier Jim France et ses équipes de l’IMSA pour leur compréhension.
Porsche appartient aux courses d’endurance. Nous travaillerons dur pour nous assurer qu’il ne s’agit que d’un Auf Wiedersehen temporaire.« 

Le constructeur allemand entend toutefois bien finir la saison 2020 et Porsche entend bien conserver ses deux titres acquis l’an passé. Cela passera par la reprise du championnat et son retour les 3 et 4 juillet prochains sur le Daytona International Speedway que l’IMSA avait délaissé depuis 2010.

Via Porsche, Twitter, AP, IMSA, DIS.
Crédits photos : Porsche Motorsport.

Articles similaires
ActualitéSport automobilevie des marques

24 Heures du Mans 2020 : Private event

Actualitévie des marques

Nissan : L'usine de Barcelone "gagne" un sursis d'une année

Actualitévie des marques

Ford Puma ST : Débarquement prévu fin septembre

Actualitévie des marques

Mercedes-Benz : L'AMG GT existe en version "Night Edition"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *