ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Porsche Taycan by Hennessey Performance : C’est pour bientôt

La berline électrique de Porsche est à peine arrivée sur le marché que déjà elle intéresse les tuners, les préparateurs (les bons et les mauvais) et les spécialistes de la firme de Zuffenhausen.
Il n’est pas européen, pas spécialiste des voitures électriques mais plutôt des V8 américains suralimentés mais c’est un préparateur-constructeur à la réputation mondiale qui est installé à Sealy au Texas, nous voulons parler d’Hennessey Performance.

Le préparateur américain va donc se pencher sur la cas de la nouvelle Taycan dans le courant de l’année 2020.
L’opération se déroulera en deux temps.
D’abord, Hennessey se penchera sur le « physique » de la berline allemande en proposant des modifications aéro-esthétiques comme des boucliers avant et arrière redessinés, peut être un nouveau diffuseur ou des bas de caisse redessinés. Hennessey devrait aussi proposer de nouvelles jantes alu, des pneus adaptés et des évolutions de l’habitacle ainsi que des modifications extérieures telles que des boucliers avant et arrière plus agressifs.
Ensuite et si cela est effectivement possible, l’officine texane se penchera sur le moteur et le pack de batterie de la Taycan afin d’ajouter un peu plus de puissance au modèle.

John Hennessey, fondateur et patron d’Hennessey Performance de dire sur le sujet :  » Nous avons senti que la nouvelle Porsche Taycan était la bonne base à partir de laquelle modifier notre premier véhicule électrique.
Nous prévoyons de faire quelque chose avec des véhicules électriques depuis un moment maintenant. Presque tous nos clients veulent toujours des moteurs thermiques puissants et bruts, mais certains ont commencé à ajouter un véhicule électrique à leur collection pour leur utilisation quotidienne et plus discrète. Nous ne voulons pas réinventer la roue sur le marché de l’électrification, nous voulons juste rendre les véhicules un peu plus rapide et un peu plus cool chaque jour ».

A suivre en 2020 lorsque les premières Taycan auront été livrées aux USA.

Via Hennessey Performance.

Articles similaires
ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

Indy 500 : Finalement, il n'y aura pas de spectateurs

Actualitévie des marques

Mercedes-Benz simplifie sa gamme AMG GT

ActualitéCommunicationvie des marques

Bugatti Divo : On livre à Molsheim

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla : Et l'on reparle d'un Cybertruck aux spécifications européennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *