ActualitéSport automobilevie des marques

Porsche engagera seulement deux 911 RSR aux 24 Heures du Mans 2020

Pour ceux qui l’auraient oublié, les 24 Heures du Mans 2020 se courront les 19 et 20 septembre prochains.

Ce n’est qu’un début… C’était pressenti, cela se vérifie. La crise sanitaire qui sévit sur la planète aura des conséquences importantes sur le sport automobile.
La preuve en est donnée avec le « forfait » de deux des quatre Porsche officielles qui devaient participer à cette édition 2020 de la course mancelle reportée en septembre.
Le staff justifie cette décision par la nécessité de resserrer les budgets. Ce sont donc les deux voitures de la structure américaine Core Autosport qui ne feront pas le déplacement dans la Sarthe. Tandy, Bamber, les deux anciens vainqueurs étaient associés à l’Australien Matt Campbell sur l’une tandis que l’autre était pilotée par un trio français composé de Patrick Pilet, Mathieu Jaminet et Julien Andlauer.

La crise sanitaire a sans doute bon dos puisque ces forfaits interviennent juste après l’annonce du règlement de la catégorie LMDh pour Le Mans 2022.
On sait en effet que Porsche attendait une telle précision réglementaire et que l’ordre a été donné aux techniciens de Weissach de travailler sur cet objectif.
Chaque nouvelle apparition de Porsche en Endurance impose une extrême mobilisation budgétaire et cette réduction de l’effort en 2020 annonce peut être une grand nouvelle pour plus tôt qu’on ne le pense en ce qui concerne la présence du constructeur allemand parmi les prétendants à la victoire au général.

Via Porsche.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Opel : La nouvelle Astra arrive sur le marché

Actualitévie des marques

Audi R8 V10 Performance RWD : Avec plus de chevaux pour finir en beauté

ActualitéAutour de l'automobileLe coin lectureVéhicules électriques & hybrides

Une bonne lecture : "L'arnaque de la voiture propre" par Nicolas Meunier

ActualitéCommunicationEconomievie des marques

Volkswagen AG : Le mandat d'Herbert Diess prolongé jusqu'en 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *