ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Xiaomi Ninebot GoKart Pro Lamborghini Edition : Avec un logo et une livrée Giallo Orion

Après les sapes avec la marque Supreme, Lamborghini continue de diluer son image de prestige et de marque de luxe en s’associant avec le fabricant de matériel électronique et d’électroménager Xiaomi.
Les deux entreprises, dans le cadre d’une session de co-branding, s’associent pour présenter à l’occasion des dix ans d’existence de l’entreprise chinoise, le Xiaomi Ninebot GoKart Pro Lamborghini Edition ou un kart électrique arborant fièrement le nom de la firme de Sant’Agata Bolognese.

Xiaomi-Ninebot-Segway : Rapide présentation d’une même entreprise

Si, de prim’abord, l’association entre une firme automobile et un fabricant de produits blancs, bruns et gris peut surprendre, on se rappellera qu’en 2013, Xiaomi a créé la société Ninebot spécialisée dans la fabrication et la vente de produits dans l’industrie du transport de proximité ou dédié au fameux dernier kilomètre.
D’ailleurs en 2015, Ninebot Limited rachète Segway après que l’entreprise américaine, implantée à Bedford ait poursuivi en justice en 2014, Ninebot Ltd pour plagiat et copie de brevets.
D’un point de vue commercial, Ninebot met en avant le nom Ninebot-Segway et propose aux acheteurs des trottinettes électriques, des skate boards électriques, les Segway et Ninebot S, des monoroues électriques, un robot (Segway Loomo Robot) et… un kart, le Ninebot Gokart Kit dont est dérivé le nouveau Ninebot GoKart Pro Lamborghini Edition.

Présentation du kart électrique

Le Ninebot GoKart Pro Lamborghini Edition est un kart électrique destiné au plus de 14 ans dont la taille est comprise entre 1.30 m et 1.90 m dont le poids maximal ne doit pas excéder le quintal.
Le kart annonce les éléments suivants :

  • Longueur 1.383 m
  • Largeur : 0.822 m
  • Hauteur : 0.60 m
  • Garde au sol : 4.0 cm
  • Poids : 27.8 kg

Le volant et le siège sont réglables pour s’adapter aux apprentis kartmen…
Par ailleurs, pour faciliter son transport, le kart est pliable afin de pouvoir être rangé dans un coffre de voiture.

Le Gokart électrique est propulsé par deux moteurs d’une puissance maximale cumulée est de l’ordre de 1.5 kW (~2.0 ch) qui sont alimentés par un batterie d’une capacité maximale de 432 Wh. Selon, le fabricant, elle permet de rouler à fond sur une distance de 25 km ce qui correspond à environ 62 tours d’un circuit long de 400 m parcouru à 40 km/h, ce qui parait beaucoup.
Ce kart électrique est capable de montée des pentes à 15° et il peut vous envoyer du rêve en reproduisant, via un générateur de bruit et son HP, la sonorité du fameux V10 5.2 L italien. A voir…
Le Gokart propose 3 modes de conduite, à savoir le mode Novice, le mode Standard et le mode Sport pour un max de performances.

Le petit véhicule électrique est chaussé de pneus qui doivent favoriser la dérive dans les virages pris à pleine vitesse.

Avec une application et une connexion Bluetooth

Ce kart est connecté avec une application mobile Segway-Ninebot afin de mesurer vos performances, de définir différents modes de conduite et d’utiliser de nombreuses autres fonctionnalités notamment celles liées à la recharge.
Une connexion Bluetooth est aussi de la partie si on veut écouter la playlist enregistrée sur son smartphone.
Le modèle dispose d’un mini tableau de bord incrusté dans le volant et n’est proposé que dans une teinte, le très italien Giallo Orion que l’on connait chez Lamborghini.

Le Xiaomi Ninebot GoKart Pro Lamborghini Edition est actuellement en pré-commande en Chine et aux Etats Unis au tarif de 9.999 yuans (1.225€ ou 1.445$).

Via Xiaomi.

Articles similaires
ActualitéEconomievie des marques

PLF 2021 : Surtout ne pas oublier l'E10 !

ActualitéEconomievie des marques

Malus écolo 2021 et 2022 : Le coup de massue

ActualitéCollection, anciennes et histoirevie des marques

Classic Days 2020 : A la rencontre de Benoît, Alain, Jacques et Ari

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla Motors : La nouvelle Model S Plaid emporte tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *