ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Volkswagen : Le lancement du SUV ID. 4 reporté

Le prochain, mais aussi premier SUV électrique que nous connaissons depuis bientôt trois ans et le salon de Shanghai 2017 sous le nom d’ID. Crozz devait être présenté, dans sa version de série, lors du prochain NYIAS ou New York International Auto Show qui se tiendra du 10 au 19 avril prochain mais…

La présentation officielle du nouveau Volkswagen ID. 4 annoncée depuis de très long mois semble avoir fait long feu et est une nouvelle fois reportée.
Initialement le SUV électrique de VW qui doit tout emporter sur le marché devait faire sa première apparition durant ce mois de février 2020. Il n’en sera rien et le constructeur annonçait le lancement du modèle lors du salon de New York à la mi-avril… Manqué !
Le lancement du SUV ID. 4 est désormais attendu pour le mois de juin prochain lors du prochain NAIAS (North American International Auto Show) qui se tiendra à Detroit du 9 au 20 juin 2020 mais un nouveau report annoncé durant le printemps ne surprendrait personne !

Ce SUV devrait reprendre les motorisations électriques de la berline compacte ID. 3 , à savoir 110 kW (150 kW) et 150 kW (204 ch), ainsi que les trois types de batterie d’une capacité de 45 kWh, 58 kWh et 77 kWh proposant respectivement des autonomies fixées à 330, 420 et 550 km.

L’affaire est à suivre mais une chose est sure, les véhicules électriques et le groupe Volkswagen c’est pas vraiment ça.
Le groupe industriel de Basse Saxe doit être heureux de pouvoir encore compter sur ses moteurs essence TSI/TFSI et diesel TDI plus que sur ses groupes propulseurs électriques…

Via Autocar, Carscoops.

Articles similaires
ActualitéCommunicationEcologie et Nouvelles mobilitésEconomie

Loi Climat & Résilience : Le Sénat vote la baisse de la TVA sur les billets de train

ActualitéCommunicationEconomievie des marques

Stellantis : 300.000 Fiat 500 sur les routes de France

ActualitéCommunicationvie des marques

En route vers l'automobile propre : Le Sénat adopte de nouvelles mesures

ActualitéAutour de l'automobileCommunicationvie des marques

Renault : Une chanteuse veut faire débaptiser le nouveau SUV Arkana

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *