ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Volkswagen ID.4 : Un dernier teaser avant le lancement

A moins d’une journée de la présentation de son nouveau SUV électrique ID.4, Volkswagen poursuit son teaser jusqu’au bout et nous livre ce jour des photographies des phares avant et feux arrière de ce nouveau véhicule développé sur la plateforme MEB déjà vue sur la berline ID.3.

T’as de beaux feux tu sais

Grace aux deux images révélées, on découvre que les phares sont identiques à ceux de l’ID.3 ce qui semble logique puisque les deux véhicules arborent un « faciès » très proche et tout en souplesse.
Les feux arrière sont pour leur part différents de ceux de la berline électrique. Ils se veulent singuliers et marquent une différence avec ce que nous connaissons sur l’ID.3.
Il faudra attendre d’avoir les photos officielles sous les yeux pour se faire une idée du rendu de ces feux une fois qu’ils seront intégrés dans la partie arrière du SUV EV.

Les images de la planche de bord dévoile un ensemble minimaliste (trop ?), rectiligne, simplement mis en avant par un insert façon alu satiné et un éclairage bleuté qui partage le mobilier de bord à mi hauteur.
Volkswagen n’en montre pas plus et il faudra patienter jusqu’à ce mercredi 23 septembre pour en découvrir plus dans l’espace intérieur.

Pour le reste ce nouveau ID.4 reprendra les différentes motorisations et batteries que nous avons découvert sur l’ID.3 il y a quelques mois.

Trois de recharge gratuite… pour les acheteurs américains

Volkswagen profite du lancement de son SUV pour partir à la conquête du marché américain et tenter de séduire les clients (comme il l’avait fait avec les TDI il y a quelques année…).
Pour séduire les acheteurs aux USA et tenter de les détourner du Tesla Model Y, Volkswagen met le paquet.
Le constructeur allemand a annoncé qu’il va fournir gracieusement aux clients américains de l’ID.4, trois années de sessions de recharge illimitées sur les bornes du réseau de charge DC Electrify America.
Ainsi, durant 36 mois, les clients US de la marque n’auront aucun frais supplémentaires pour faire le plein d’énergie de leur nouveau SUV électrique.
Ici, Volkswagen s’inspire de ce que propose ou a proposé Tesla depuis quelques années avec l’accès gratuit aux superchargeurs.
Si l’affaire est proposée de l’autre coté de l’Atlantique, n’attendez rien en Europe où il vous faudra payer votre électricité au prix fort dès la première recharge. Dommage.

A revoir demain.

Via Volkswagen.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Ford : La Mustang Mach 1 arrive en Europe pour le millésime 2021

Actualitévie des marques

Audi TT RS 40 years of Quattro Limited Edition

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Hyundai : Le Kona Electric au rappel

Actualitévie des marques

Volkswagen Taos : Quand on croit qu'il n'y a plus de nouveau SUV chez VW, il y en a encore...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *