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Volkswagen annonce l’arrivée de l’Arteon Shooting Brake et le restylage du modèle

C’est le 24 juin prochain que le constructeur automobile allemand dévoilera la nouvelle Arteon Shooting Brake et la version restylée de la berline Arteon née en mars 2017.

Un break au design dynamique

En guise de teaser, Volkswagen nous propose un sketch (ou croquis) de la nouveauté. Le dessin nous montre une voiture à l’allure racée, sportive notamment à cause des grandes roues et du chassis surbaissé.
Toutefois, la version de série sera bien plus sage dans son apparence. Vous la connaissez d’ailleurs puisque nous vous l’avions présentée en début d’année dans une version « Alltrack » avec des roues de dimensions normales et un accastillage de baroudeuse inspiré par celui de la Passat Alltrack (photos en cliquant ce lien).

Le profil se veut élégant et dynamique mais aussi dans la mouvance stylistique des Peugeot 508 SW ou Mercedes-Benz CLA Shooting Brake.
On note par ailleurs, la présence un pavillon fuyant et plus bas, de surfaces vitrées plus effilées (ou moins hautes) et des « hanches » plus présentes que sur la berline avec un petit becquet qui court d’un feu arrière à l’autre en scindant visuellement le hayon en deux parties. On espère que le volume du coffre (563 dm3) de l’Arteon berline sera conservé.

L’Arteon « berline » ou Fastback devrait profiter de quelques évolutions comme une face avant retouchée (phares, calandre, pare choc), de feux arrière au dessin interne modifié ainsi que de quelques modifications mineures dans l’habitacle mais aussi de mises à jour pour le système d’infotainment et les ADAS.

Des motorisations classiques et probablement un peu plus

L’Arteon Shooting Brake 2021 devrait reprendre les motorisation TSI et TDI de la berline et y ajoutera la motorisation 1.4 L TSI hybride 240 ch baptisée GTE. Ce groupe propulseur sera aussi présent sous le capot de la berline.
Enfin, certains évoquent l’arrivée d’une Arteon Shooting Brake R avec un moteur de plus de 300 ch puisqu’on parle du L4 2.0 L TSI 330 ch de la future Golf R. Toutefois, VW n’a rien commenté ou démenti et il faudra patienter encore quelques temps avant d’en savoir plus.

A suivre.

Via Volkswagen.

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