Actualitévie des marques

Skoda Superb restylée : C’est pour bientôt

C’est le jeudi 23 mai prochain, profitant des quarts de finale du championnat du monde de hockey (dont il est partenaire), que Skoda dévoilera la version restylée de sa grande berline Superb.

Née au printemps 2015, la berline va profiter dans quelques jours de ce que l’on appelle couramment « le restylage de mi-vie » ou la petite mise à jour esthétique et technique qui permet à un modèle de se mettre en phase avec les évolutions du moment afin de continuer à séduire les clients.

Avec la Superb, l’enjeu est d’importance puisque sa grande berline est un succès et la marque automobile tchèque n’a pas le droit de se manquer. Aussi ce restylage 2019 ne modifiera pas vraiment l’apparence ni les qualités du modèle mais il lui permettra de poursuivre dans de bonnes conditions et avec de nouveaux arguments sa carrière.

Des détails qui changent presque tout

La physionomie générale du modèle ne devrait pas changer si on en juge par les sketchs proposés par le constructeur. On note toutefois la présence de boucliers Av er Ar redessinés pour moderniser et dynamiser l’allure de la Superb, d’une calandre légèrement revue qui vient désormais s’appuyer sur les phares. La face avant se fait ainsi plus nerveuse ou agressive.
Le profil ne semble guère évoluer et nous emmène vers la partie arrière qui profite d’un pare choc et d’une jupe modifiés, de feux redessinés et à leds ainsi que de l’apparition du nom Skoda sur toute la partie centrale de la malle de coffre.
On image que de nouvelles jantes alu et de nouveaux coloris de carrosserie seront aussi de la partie à la fin du mois de mai.

Phares « full led Matrix » et hybridation

Pour ce qui est des évolutions techniques, Skoda annonce l’arrivée des phares « full led Matrix à l’avant, des phares antibrouillard à leds et des feux arrière à leds avec indicateurs de directions dynamiques.

La grande nouveauté technique présentée à l’occasion de ce restylage est à chercher sous le capot de la Superb.
En effet, celle devrait emporter une motorisation hybride. La Superb 2019/2020 sera ainsi première voiture de série de la firme tchèque à être équipée d’un moteur électrique.
Si on en croit les dernières informations et les derniers bruits de couloir cette nouvelle Skoda Superb hybride devrait être propulsée par le même ensemble que celui qui est présent sur la Volkswagen Passat GTE.
Nous devrions ainsi retrouver le L4 1.4 L TSI de 156 ch associé à un moteur électrique fort d’une puissance de 84 kW (115 ch). La puissance combinée devrait être de l’ordre de 215 à 218 ch c’est à dire comme sur la berline Volkswagen.
On imagine que le moteur électrique sera alimenté par la même batterie lithium-ion que la Passat GTE, c’est à dire avec une capacité de 13 kWh autorisant entre 50 et 55 km d’autonomie en mode « Full electric » (selon le cycle WLTP).
Il est par ailleurs fort probable que la Superb hybride profite des 3 modes de fonctionnement présents sur la Passat, à savoir :
– E-Mode (100% électrique)
– GTE (électrique + essence)
– Hybrid (commutation automatique électrique/essence)

Le teaser vidéo de la nouveauté est ici

Le 23 mai , Skoda pourrait bien dévoiler uniquement la berline Superb et il faudra patienter quelques semaines supplémentaires avant de voir la version Combi (break).
A découvrir plus en détails dans 9 jours.

Via Skoda, Twitter.

Articles similaires
ActualitéSport automobilevie des marques

PSA Motorsport : Peugeot reviendra en championnat FIA WEC en 2022

ActualitéAutour de l'automobileCommunicationEconomie

Les Pays Bas passent à 100 km/h sur les autoroutes

ActualitéEconomieVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla Gigafactory 4 : Nach Berlin

Actualitévie des marques

Fiat 500X et Tipo Ballon d'Or : Pour l'amour du foot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *