1912 : Deuxième édition du rallye de Monte Carlo, Skoda est engagé dans la fameuse course.
1936 : Skoda est toujours présent au rallye monégasque. laz firme tchèque engage une Skoda Popular qui finit 2eme de sa catégorie. Quelques mois plus tard pour fêter ce quasi succès, la firme de Mlada Boleslav met sur une marché une série limitée de 70 exemplaires de la Popular baptisée Monte Carlo.
2011 : Skoda lance la finition Monte Carlo sur la Fabia.
Dès son arrivée sur le marché cette finition qui joue sur le contraste des couleurs autour du noir et un petit look sportif a connu un certain succès auprès des acheteurs.
Aussi dès 2014, le constructeur tchèque a voulu pérenniser l’affaire en créant les Citigo, Rapid, Rapid Spaceback et Yeti Monte Carlo qui sont venus prêter main forte la Fabia qui est toujours proposée au catalogue Skoda.
Devant le succès rencontré par cette finition, le constructeur a décidé de la proposer sur d’autres modèles de sa gamme.
Pour le coup, ce sont les nouveautés de l’année, à savoir le SUV Kamiq et la berline compacte Scala qui vont très prochainement exister dans cette version Monte Carlo.
Ces deux autos se singulariseront par la présence d’éléments noirs qui donnent des accents sportifs aux véhicules.
Les Kamiq et Scala profiteront ainsi de jantes alu noires, d’un toit noir, de pièces décoratives noires et du logo « Monte Carlo ».
Dans l’habitacle, une sellerie spécifique et des sièges typés Sport sont attendus.
Les Skoda Monte Carlo
Le constructeur ne donne pour l’instant aucune précision au sujet des motorisations associées avec cette finition mais il fait savoir que les deux variantes seront officiellement présentées lors du salon de Francfort qui se tiendra du 12 au 22 septembre prochains.
Les Kamiq et Scala « Monte Carlo » arriveront au catalogue Skoda dans les prochains mois.
A revoir.
Via Skoda.