ActualitéCommunicationvie des marques

Aixam : Philippe Manoeuvre comme ambassadeur

F..k crieront certains ! Dammed, comment cela est-il possible, hurleront d’autres ! Manoeuvre en VSP, cela n’est pas la réalité !
Et pourtant c’est la stricte vérité, l’homme de Métal Hurlant, des Humanoïdes Associés, de Rock & Folk, des chroniques SF dans l’émission Loup-Garou mais aussi des Enfants du Rock et de Sex Machine est devenu Ambassadeur pour la firme automobile savoyarde Aixam.

Aurait-on mis de la poudre de perlimpinpin dans la soupe de Philippe ?

A priori non si on en croit les dernières informations sur le sujet. Le spécialiste français du rock et organisateur du grand concert Rockin’1000 n’aurait pas, non plus, bu une bière frelatée pas fraîche ou quelque chose du genre. Il semble seulement que le journaliste-animateur soit, à 65 ans, en phase avec les questions environnementales du moment et sa vie citadine.
Aussi la récente Aixam e Coupé GTI parait conforme à ses besoins urbains et à son envie, c’est pour cela que la marque automobile d’Aix Les Bains a fait le choix de s’associer avec Philippe Manoeuvre.
En associant le trublion du monde musical français, une petite auto qui peut être à vocation urbaine et l’énergie électrique, Aixam espère rajeunir son image mais aussi la dynamiser tout en la faisait sortir d’une sorte de carcan rural et presque péjoratif dans lequel certains conducteurs ont enfermé les Voitures Sans Permis.
Avec cette Aixam e Coupé GTI bicolore Rouge Nacré/Noir posée sur des « grosses roues » en 16 pouces mise en avant par Philippe Manoeuvre et sa verve habituelle, on sent que le constructeur veut faire bouger les lignes pour mieux séduire une clientèle sans permis de conduire.

Est ce à dire que Philippe Manoeuvre n’a pas le permis ?

Les « anciens » fans de l’émission TV Les Enfants du Rock diront « Argh ! Gasp ! C’est juste pas possible. Philou sait bien conduire, je me rappelle l’avoir vu plusieurs fois au volant d’une américaine rose ou d’un coupé Karmann Ghia… »
C’est ça la magie de la télévision, faire souvent croire à une chose qui n’est pas la réalité. En effet, P. Manoeuvre n’a jamais conduit au quotidien car il n’a pas son permis de conduire et c’est fort logiquement qu’une voiture sans permis s’est imposée à lui.

Mais diantre pourquoi pas une Aixam Coupé GTI à motorisation thermique ?

Comme dit plus haut, Philippe Manoeuvre, tente de prendre en compte la question environnementale dans sa vie quotidienne. Le journaliste explique : « C’est en faisant de petits gestes que l’on fait avancer l’ensemble.
Un célèbre chanteur et guitariste, leader d’un groupe français très connu, s’était fait tacler dans les années 80 en disant à la radio qu’il fallait couper l’eau du robinet en se brossant les dents, mais c’est lui qui avait raison !

Maintenant tout le monde dirait qu’il a raison et que c’est ce genre de petits gestes qu’il faut faire pour laisser un avenir à nos enfants. »
C’est donc dans le cadre de ces petits gestes que Manoeuvre s’est tourné vers Aixam et son mini coupé électrique à moteur de 6 kW (8.2 ch), 50 Nm.
L’auto de 3.0 m de long est annoncée avec une Vmax « très parisienne » de l’ordre de 45 km/h et une autonomie réelle de 80 km. A ceux qui diront que c’est vraiment juste, le journaliste rétorquera que c’est suffisant pour son quotidien.

Sachez enfin que le système audio avec 6 HP, caisson de basse amplifié 160 watts de marque Pioneer délivrant 160W ainsi que le système d’infotainment avec écran tactile 9 pouces ont totalement « achevé » le journaliste rockeur qui pourra, à défaut de profiter des performances de sa petite auto, écouter à fond la voix de James Brown chantant Sex Machine…

ndla : Pour ceux que l’actualité des minicars et des voitures sans permis intéressent, n’oubliez pas ce lien vers nos confrères de Génération Sans Permis.

Via Aixam.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobilevie des marques

Genesis : Filippo Perini nommé directeur du bureau de style

ActualitéAutour de l'automobileEconomie

Sécurité Routière : Un mauvais mois d'août à cause...

ActualitéEconomievie des marques

Greenpeace lance la chasse aux SUV, surtout les gros !

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Nouvelle Volkswagen ID.3 2020 : Première découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *