ActualitéCommunicationvie des marques

Seat Leon (5F) : Le million…

Le patron de Seat, Luca de Meo, vient de dire : « La Seat Leon, et en particulier, cette troisième génération, est le véritable pilier de la marque.
C’est la voiture la plus reconnue et la plus appréciée par les clients de la marque sur les cinq continents.
La Leon est l’un des principaux moteurs de la transformation de la société et a contribué au record de ventes enregistré par Seat en 2018, avec 517.600 livraisons.”

Une auto qui compte

Lancée à l’automne 2012 en version 3 (SC) et 5 portes puis au printemps 2013 en break (ST), la Seat Leon de 3eme génération est un beau succès pour le constructeur espagnol.
Le modèle dans ses différentes versions et motorisations s’est vendu en moyenne à plus de 153.845 unités chaque année depuis son lancement.
En 2017, la génération actuelle de la Leon a atteint son record de livraisons avec quelques 170.000 unités mises à la route dans le monde.

Les trois versions de la Leon (5F)

Cousine de la Volkswagen Golf

Développée sur la plateforme modulaire MQB, cette berline compacte à su séduire grâce à une apparence dynamique, quasi sportive pour les versions SC (3 portes) ou en finition FR (sans oublier la très sportive Cupra), un bon niveau d’équipement et une politique tarifaire souvent agressive et qui permet de capter les clients.
Le constructeur de Martorell profite de l’occasion pour nous signaler que les trois principaux marchés de sa compacte sont l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume Uni.
La Leon est devenue le modèle le plus important de Seat puisqu’il devance désormais l’Ibiza qui a occupé la 1ere place des ventes de la marque durant une trentaine d’années.

Sachez enfin que depuis le lancement de la Leon (1M) de première génération en 1999, ce sont 2.210.712 unités du modèle qui sont sorties des chaînes de fabrication de la marque automobile ibérique.

Les trois générations de la Leon posent pour deux photos de famille (1M : 1999/2005 – 1P : 2005/2012 – 5F : 2012 – )

La prochaine et quatrième génération de la Seat Leon devrait être dévoilée dans les prochains mois et arriver sur le marché dans le courant de l’année 2020.

Via Seat.

Articles similaires
ActualitéCommunicationvie des marques

Sportive de l'année 2019 : Echappement choisit la Renault Mégane R.S. Trophy-R

Actualitévie des marques

Mini John Cooper Works GP : L'énervée

ActualitéSport automobilevie des marques

Citroën et le WRC : C'est fini !

ActualitéSport automobilevie des marques

Peugeot 208 Rally 4 : Une nouvelle lionne dans la course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *