ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

SAIC/Roewe : Roewe R-Aura Concept et nouveau logo au programme

Le groupe automobile et sa filiale Roewe (ex Rover) viennent de dévoiler les premières images du teaser qui doit nous emmener dans quelques jours ou quelques semaines à la découverte d’une nouveauté, la berline R-Aura Concept qui annonce le futur électrique de la marque chinoise.

Un nouveau logo

Avec la Roewe R-Aura Concept disparait l’habituel logo Roewe qui était une adaptation chinoise du logo Rover originel.
Le logo classique de la marque reprend les codes couleurs, et la forme du blason de Rover mais délaisse le drakkar au profit de deux lions s’opposant autour d’une épée.
Le nouveau logo Roewe destiné aux véhicules électriques est d’un genre totalement différent puisqu’il se veut simple, contemporain et lisible.

Ce nouveau logo Roewe dédié aux véhicules électrifiés et électriques est donc un simple R stylisé mais pour être bien visible il sera lumineux aussi bien à l’avant qu’à l’arrière comme le montrent les images diffusées par le constructeur chinois.
Plusieurs médias chinois disent qu’à terme ce logo pourrait devenir celui de la firme automobile.

Place au design Jizhi

Cette nouvelle berline Roewe R-Aura Concept adopte le concept de design baptisé « Jizhi »c’est à dire simple et technologique. 
Le berline électrique profite pour sa face avant ce que Roewe appelle « l’ Huanyu Light » c’est à dire que la partie antérieure se fait plate et fine mais aussi large « visuellement ». Elle intègre les phares dans une bande lumineuse qui traverse l’avant de la voiture et qui associe plus ou moins le logo lumineux.
Le profil de Roewe R-Aura Concept est sobre et lisse sans plis de carrosserie inutiles et souvent lourds esthétiquement.
On notera toutefois des ailes marquées reliées entre elles par un discret bas de caisse en aluminium.
Pour alléger son profil, la Roewe R-Aura Concept propose (au moins sur les sketchs) des portières sans encadrement. Le montant B est équipé d’un système d’ouverture et de fermeture par empreinte digitale. 
À l’arrière de la voiture, les feux arrière signent toute la largeur de nouvelle voiture avec un dessin fin qui est partagé en son milieu par le logo R qui prend ici la couleur rouge.
On note aussi, la présence d’un diffuseur en guise de jupe arrière. Il doit donner de la sportivité à la berline afin de plaire à une clientèle espérée plus jeune et plus dynamique qu’à l’accoutumée pour ce genre de carrosserie.  
Le toit de la berline est équipé d’un panneau solaire qui sert à alimenter certains accessoires de confort mais qui peut aussi aider à la recharge des batteries.

D’autres éléments sont à venir dans les prochaines semaines mais il semble qu’avec cette R-Aura Concept, Roewe annonce clairement sa volonté d’en découdre avec la tenante du segment, une certaine Tesla Model 3.

Via SAIC, Roewe, CNC, Car250.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Opel : La nouvelle Astra arrive sur le marché

Actualitévie des marques

Audi R8 V10 Performance RWD : Avec plus de chevaux pour finir en beauté

ActualitéEssai/Prise en mainVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Toyota Yaris Cross : Enfin un SUV à dimension humaine

ActualitéEssai/Prise en mainvie des marques

Nouvelle DS 4, la voie du premium à la française

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *