L’affaire n’est pas nouvelle, ni surprenante.
Nous en parlions au début de l’été en annonçant que le DA Racing délaissait les Renault « thermiques » pour les Renault électriques dans le cadre du Trophée Andros 2019/2020.
Du thermique à l’électrique
Le DA Racing grand animateur du championnat de rallycross français mais aussi du Trophée Andros depuis quelques saisons (4 titres de Champion pour Jean-Baptiste Dubourg et Nicolas Prost) passe donc à la Zoé 2 pour la nouvelle saison des courses sur glaces.
Les anciennes Renault Clio et Captur « Glace » partent donc à la retraite pour cette nouvelle saison, essentiellement du fait des évolutions des règles du Trophée Andros qui privilégie désormais les VE aux thermiques.
Le Dubourg Racing engagera cette année deux Renault Zoé 2 « Glace »dans plusieurs séries dont la plus importante, l’Elite Pro.
L’équipe du DA Racing est bien évidemment soutenu par la marque au losange pour cette saison 2019/2020.
Les pilotes annoncés
Les pilotes annoncés sont Jean Baptiste Dubourg, Nicolas Prost, Emmanuel Moinel et un quatrième, encore inconnu, que nous devrions découvrir mardi prochain.
Une bataille annoncée avec les Peugeot e-208 en Elite Pro
Sur les pistes glacées et enneigées de la 30eme édition du Trophée Andros, les nouvelles Renault Zoé 2 « Glace » du DA Racing affronteront des petites nouvelles, les Peugeot e-208 « Glace » préparées par le team Sylvain Pussier Compétition.
Pour mémoire, la Zoé 2 « Glace », c’est une motorisation électrique forte de 257 kW (350 ch), 1600 Nm de couple, quatre roues motrices et directrices, un châssis tubulaire pour un poids maximal de 1.000 kg.
A découvrir dans deux jours sur la scène de l’Olympia.
Via DA Racing.