Le constructeur de Rüsselsheim semble avoir la bougeotte en matière de signalétique et donc de logo puisqu’il nous dévoile cette semaine son septième logo depuis 2002 ce qui est fait en moyenne un nouveau logo tous les 33 mois… Pas mal pour une marque qui a longtemps été considérée comme conservatrice ou quasi immobile.
Quand Blitz rime avec Electrique
Exit la police de caractère Opel Next et le jaune fluo Opel qui devaient marquer la capacité à innover de la marque et son nouveau dynamisme. Cela fait désormais parti du passé de… 2020.
Aujourd’hui le constructeur nous dit : » Le nouveau logo, c’est notre énergie »
On comprend qu’avec ce nouvel emblème Opel veut nous montrer que sa nouvelle énergie s’appelle l’électricité puisqu’en 2028 il aura abandonné définitivement les motorisations thermiques et hybrides pour muer et devenir un constructeur 100% électrique.
Cette signature visuelle renouvelée reste bien évidemment l’élément central de la boussole de la marque, l’Opel Compass. Mais désormais l’éclair va matérialiser le coté lélectrique et probablement électrisant de la marque. Le « Blitz » est désormais en phase avec l’énergie qui va alimenter les Opel de demain.
Ce nouveau logo fera sa première apparition publique sur la calandre d’une nouveauté électrique attendue en septembre prochain et qui sera dévoilée lors de l’IAA München.
Il sera ensuite apposé sur les modèles de la marque dès le début de l’année 2024.
Ci dessous, un rappel de l’évolution du logo Opel depuis la création de l’entreprise en 1862 et jusqu’à cette année 2023.
La présentation vidéo du nouvelle logo
Via Opel, YouTube.