ActualitéEconomievie des marques

Ford : Fin de production pour la Fusion américaine

L’affaire semble actée et validée définitivement par la direction de Ford, la berline familiale Fusion (l’équivalent de notre Mondeo) va cesser d’être fabriquée dans les prochaines semaines.

La Fusion ne passera pas l’été

L’affaire n’est pas nouvelle puisque nous en parlions il y a près d’une année déjà sans toutefois avoir de période exacte.
Cette fois, la fin de vie du modèle a une date.
Ford fait savoir que la production de la Fusion, en version « civile » cessera officiellement le 21 juillet prochain et celle de la Fusion « Police » s’arrêtera dans trois semaines (5 juin) dans l’usine Ford Hermosillo au Mexique.
Ford rappelle par ailleurs que depuis fin février les commandes spécifiques, hors engagements des concessionnaires ou véhicules destinés au stock, ne sont plus possibles.

Toutefois, à cause de l’épidémie de Covid-19, la fin de production des dernières Fusion pourrait être décalée de quelques jours ou quelques semaines et ce, en fonction de la date de reprise des sites de fabrication.

Quel véhicule pour lui succéder ?

Si on en croit les derniers éléments, le modèle ne sera pas directement remplacé. Avec la fin de vie de ce modèle c’est la dernière berline présente dans la gamme Ford USA qui disparaît.
On évoque pour succéder au modèle, un break surélevé façon Subaru Outback ou V70 Cross Country mais il n’y a rien d’annoncé pour les mois à venir ni même l’an prochain puisque certains médias évoquent avec prudence les années 2022 ou 2023, c’est à dire très loin en temps automobile.

Bien que nous ne soyons pas concernés par cet arrêt de fabrication, nous allons devoir regarder en direction de la Mondeo pour voir si elle passera ou non l’année 2021.

Via FordAuthority, MA, Motor1, ForumFord USA.

Related posts
Actualitévie des marques

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag' à donner de la voix

Actualitévie des marques

BMW : 2025, l'année de la M3 CS Touring

ActualitéAutour de l'automobileCollection, anciennes et histoireSalons et événements

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Honda : La citadine Honda e n'aura pas de descendance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *