Avec 21.152 exemplaires vendus depuis le début de l’année, le Renault Kadjar n’est pas le premier, ni même le deuxième SUV compact le plus demandé en France puisqu’il occupe la troisième place à quelques bonnes longueurs du Citroën C5 Aircross et encore plus du Peugeot 3008 qui s’est déjà écoulé à 55.358 exemplaires depuis le 1er janvier dernier.
Au TOP 100 du CCFA/AAAData, le SUV Renault est installé à la 18eme place et représente au 30/09/2019 1.3% du marché toutes marques. Il est talonné par le 5008 qui détient quasiment la même part des ventes depuis neuf mois (21.042 ex)
Aussi, pour rester dans un le bon tempo, Renault fait s’enchaîner les séries spéciales ou limitées sur ce modèle. Après les versions ESF et Black Edition, voici donc le Kadjar Graphite.
Quelques détails évoluent
Développé sur la base du Kadjar en finition Life, le Kadjar SL Graphite se singularise par quelques détails extérieur comme des , joncs chromés sur les protections inférieures de portes, des barres de toit chromées ainsi que des vitres et lunette arrière surteintées. Autant dire que c’est service minimum mais cela doit suffire aux amateurs du SUV Renault.
Une dotation en équipements renforcée
Ce modèle Graphite reprend donc la dotation de la finition d’entrée de gamme Life mais on découvre quelques équipements supplémentaires.
On note ainsi la présence en série de la climatisation automatique bi-zone, des essuie-glaces et des feux automatiques, du système s’infotainment R-Link2 avec navigation, reconnaissance vocale, radio DAB, compatibilité avec Android Auto, AppleCar Play, deux ports USB et affichage sur écran tactile de 7 pouces.
Le radar de recul, la banquette arrière rabattable avec poignées Easy Break, le système Keyless « Renault Mains libres » sont aussi de la partie.
Les sièges sont habillés d’une sellerie TEP/Tissu fonderie.
Des assistances et deux motorisations
Au chapitre des assistances à la conduite et à la sécurité, le Renault Kadjar Graphite est doté de l’ABS avec aide au freinage d’urgence, de l’ESC avec ASR, de l’alerte de franchissement de ligne, de l’alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, du frein de parking assisté et du système de surveillance de pression des pneus
Le Kadjar Graphite est disponible avec deux motorisations, à savoir le L4 1.3 L TCe fort de 140 ch et 240 Nm et le L4 1.5 L Blue dCi 115 ch, 260 Nm.
Disponible uniquement en version 2RM, ce Kadjar existe avec une BVM6 et la boite de vitesse à double embrayage EDC7.
La tarification 2019 du modèle
- Kadjar Graphite TCe 140 BVM6 : 29.200€
- Kadjar Graphite TCe 140 EDC7 : 31.200€
- Kadjar Graphite Blue dCi 115 BVM6 : 31.100€
- Kadjar Graphite Blue dCi 115 EDC EDC7 : 33.100€
Pour passer du Kadjar Life au Kadjar Graphite, il faudra prévoir de débourser quelques 2.800€ supplémentaires soit un surcoût de 10.60%.
Ce Kadjar SL Graphite est d’ores et déjà disponible à la vente dans le réseau Renault.
Via Renault