Actualitévie des marques

Nissan : Makoto Uchida succède à Hiroto Saïkawa

Oui c’est vrai, au premier abord l’homme ne parait pas très souriant ni facile mais il est reconnu pour ses valeurs professionnelles et une vraie intégrité.
Makoto Uchida l’emporte et devient le choix du conseil d’administration de Nissan. Il est donc nommé PDG de Nissan et prendra ses fonctions le 1er janvier prochain.

Un patron qui fait le consensus autour de lui

Agé de 53 ans, Makoto Uchida a débuté sa carrière au sein du groupe industriel Nissho Iwai Corporation au début des années 90. Il est arrivé chez Nissan en 2003 et il a occupé de nombreux postes à responsabilité au sein des différentes marques de l’Alliance ou dans le cadre de la co-entreprise créée par Renault et Dongfeng à Wuhan en 2013 dont il fut le patron avant d’être le n°2 de Mitsubishi Motors.

Renault, par la voix de Jean-Dominique Senard s’est félicité de cette nomination car l’homme est considéré comme souple, ouvert à la négociation et aux compromis.
La marque au losange qui souhaitait la mise en place d’Ashwani Gupta (très pro Renault) préfère cette nomination à celle Jun Seki plus marqué Nissan et culture économique japonaise.

Messieurs Gupta et Seki ne sont pas oubliés dans le choix des nouveaux dirigeants de Nissan puisqu’ils sont respectivement installés dans les fauteuils de directeur d’exploitation de Nissan et de vice directeur d’exploitation.

Le président du CA de Nissan parle

Renault, Nissan et Mitsubishi et toutes les personnes impliquées dans le dossier de l’Alliance et la gestion de Nissan se sont bien évidemment dites heureuses de cette nomination.
Yasushi Kimura, le président du CA de Nissan y est allé de sa petite phrase et de déclarer : « Le conseil a conclu que Makoto Uchida était le bon dirigeant pour faire progresser l’entreprise. Le comité de nomination de Nissan a dirigé le processus de sélection et a évalué les candidats de manière approfondie, conformément à la nouvelle structure de gouvernance à trois comités mise en place en juin dernier.
Nous voulons que monsieur Uchida dirige l’entreprise comme une seule équipe, en se concentrant immédiatement sur le rétablissement des activités et en redynamisant la société. Nous attendons avec impatience que Gupta et Seki tirent pleinement parti de leur expertise et de leur expérience pour soutenir le nouveau PDG ».

ndla : Ne pas confondre avec Makoto Uchida qui est actuellement le patron de Sega China et de Shanghai R&D.

Via Nissan, AP.

Articles similaires
ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

ACO : L'affiche des 24 Heures du Mans 2020 et une nouveauté

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Volvo : Un XC90 Recharge à venir

ActualitéEconomievie des marques

Groupe PSA : L'usine de Vigo va produire des VU pour Toyota

ActualitéCommunicationvie des marques

Election de la Voiture de l’année 2020 (COTY) : Elles ne sont plus que 35 en compétition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *