Partenariat/Publi-reportage

Yespark passe le cap des 30.000 places de parking

Yespark, qui est une application de stationnement de proximité, poursuit avec succès son développement. En une année, la start-up est passée de 21.000 places de stationnement proposées aux utilisateurs à plus de 30.000 (+42.85%), réparties dans plus de 2.000 parkings, situés dans quelques 400 communes françaises.
Depuis ses débuts en 2014, Yespark est un des partenaires qui comptent auprès des bailleurs puisque la société permet ainsi aux automobilistes d’avoir accès à un plus grand nombre de places de stationnement disponibles.
Alors que la question de supprimer des places de parking en voirie se pose pour beaucoup de collectivités territoriales, l’application Yespark se positionne comme acteur de référence pour proposer une solution en cohérence avec les nouveaux défis d’urbanisme, de mobilité urbaine ou péri-urbaine et de développement durable.

Yespark franchit le cap des 30.000 places de stationnement

La société, qui disposait de 21 000 places en avril 2018, en offre aujourd’hui plus de 30.000 dans le cadre d’un stationnement de proximité sécurisées. Réparties dans plus de 2.000 parkings dans l’hexagone, Yespark enrichit son maillage territorial grâce à un rythme soutenu d’ouvertures de parkings chaque mois, si on en croit l’entreprise, c’est plus d’un parking par jour qui tombe dans son « escarcelle » et donc dans l’offre proposée aux utilisateurs de l’application.
Par exemple, sur le seul mois de mars 2019, l’entreprise a passé un accord avec 5 bailleurs sociaux pour ouvrir quelques 2.790 places de parking à Lille et Paris (intramuros/agglomération).
En une année, Yespark s’est implantée dans plus de 155 nouvelles villes et permet d’être présente actuellement dans plus de 400 communes françaises.

Le parking souterrain : Le défi à venir pour les collectivités

Dans de nombreuses villes, les automobilistes sont exaspérés par la difficulté de trouver une place proche de chez eux et cela va certainement empirer dans les prochaines années, les collectivités territoriales désirant réduire progressivement le nombre de places de parking dans les rues.
A terme, verrons-nous encore des parkings en voirie ? Qu’est-que cela changerait s’il n’y avait que des parkings souterrains ?
La société travaille pour faire en sorte que la suppression des places en voirie prévue dans les prochaines années se fasse en douceur pour les automobilistes et si possible en leur permettant de leur trouver une place de parking attitrée, proche de chez eux. Yespark, qui s’annonce comme l’un des spécialistes de ce genre de service aux automobilistes veut, notamment grâce à ses services proposés, répondre aux nouveaux défis d’urbanisme et de développement durable que vont devoir relever les collectivités.

Pour stationner ou se garer un peu moins cher

Ne croyez pas que la société fasse dans la philanthropie et l’oeuvre de charité car ses services de recherches et de location ont bien évidemment un coût financier.
Si on en croit les documents fournis par Yespark, les tarifs proposés sont environ 30% moins chers que ceux des locations traditionnelles et surtout le service dispense des frais de caution et des charges locatives. Selon les choix faits par les utilisateurs, les prix varient en fonction des parkings et de leur localisation, et ils s’échelonnent de 16€/mois à 190€/mois.

Thibaut Chary, le co-fondateur de Yespark d’ajouter quelques mots au sujet de son projet et de son implication dans la vie présente et à venir des conducteurs : « Grâce à notre solide réseau de partenaires, nous sommes bien positionnés pour assurer et proposer des alternatives sérieuses au stationnement de voirie. Il y a de multiples bénéfices à passer en souterrain : voitures plus sécurisées, moins de pollution visuelle et plus d’aménagements de l’espace public envisageables pour ne citer que les plus évidents. Nous voulons être moteur dans cette transition et rendre notre application accessible au plus grand nombre. Grâce à notre service, les automobilistes citadins trouvent beaucoup plus facilement un parking disponible proche de leur lieu de résidence ou de travail. De quoi améliorer considérablement leur quotidien ! »

Article rédigé en partenariat avec Yespark.

Articles similaires
ActualitéSport automobilevie des marques

Peugeot 208 Rally 4 : Une nouvelle lionne dans la course

Actualitévie des marques

Jeep Compass Basket Series with LNB : Pour passer une bonne saison

ActualitéEconomievie des marques

Dossier FCA/PSA : Les syndicats donnent leur aval à une possible fusion

ActualitéAutour de l'automobileCollection, anciennes et histoireSalonsvie des marques

Salon Epoqu’Auto 2019 : Citroën CX GTi Mandarine, originale et vitaminée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *