Actualitévie des marques

RAM TRX 2021 : Le tueur de Raptor est en approche

Dans quelques mois, ça ne va plus rigoler sur le marché américain puisque l’imposant, puissant et réputé Ford F-150 Raptor va trouver sur son chemin un valeureux concurrent, le RAM TRX 2021.

Un pick up propulsé par un moteur venu de l’enfer

Développé sur la base du RAM 1500 Rebel mais avec une allure bien plus méchante et une mécanique bien plus pêchue que le V8 5.7 L HEMI de seulement 400 ch, RAM va mettre sur le marché nord américain, le TRX.
Le futur TRX sera fortement inspiré par l’esprit du RAM Rebel TRX Concept de 2016 tant dans son aspect que pour sa motorisation qui s’annonce toutefois bien plus violente.

Le RAM TRX doit faire oublier les « petits » 450 chevaux et le couple moteur de 691 Nm du Raptor en lui mettant en face le fameux V8 6.2 L Supercharged Hellcat qui annonce 717 ch et 881 Nm de couple.
Oui vous avez bien lu, il s’agit du même groupe propulseur que sur les Dodge Charger, Challenger et Jeep Grand Cherokee de la lignée Hellcat.
Nul doute que cela va « twister » et pousser fort et longtemps.
Le petit V6 3.5 L EcoBoost mais aussi le F-150 Raptor risquent fort d’être mis en difficulté surtout si les ingénieurs de Dodge se sont attelés à peaufiner les liaisons au sol qui sont une des forces du F-150.

RAM n’en dit pas plus pour l’instant mais nous promet une présentation durant l’été et une arrivée sur le marché our le millésime 2021, c’est à dire probablement avant les fêtes de fin d’année.

Ci-dessous, le premier teaser vidéo qui vous fera manger de la poussière sans pouvoir découvrir le nouveau RAM TRX 2021.

A découvrir dans quelques semaines de l’autre coté de l’Atlantique.

Via RAM Trucks, Twitter.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobileCollection, anciennes et histoirevie des marques

Classic Days 2020 : Ce fut un bon week end

ActualitéCommunicationvie des marques

Wayne Anthony Griffiths, probable futur patron de Seat

ActualitéNon classévie des marquesVUL, Vans, Fourgons

Suzuki Jimny 2020 : Il revient en version VUL... sans malus

Actualitévie des marques

Skoda Kodiaq RS : 18 mois et puis s'en va !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *