Actualitévie des marques

RAM 1500 « Built to Serve Edition » : De nouvelles versions pour 2021

Créée pour rendre hommage à l’armée américaines et ses différents corps, la série spéciale « Built to serve » perdure pour le millésime 2021 et ajoute de nouvelles teintes de carrosserie à celles déjà proposées en 2020 sur le RAM 1500 Built to Serve Edition.



Deux nouvelles livrées pour le RAM 1500 Built To Serve Edition

RAM Trucks vient de dévoiler deux nouvelles teintes baptisées Tank et Flame Red, toute les deux produites dans le cadre deux séries de 1000 exemplaires, à l’instar des livrées Billet Silver, Anvil Grey, Ceramic Grey, Patriot Blue, Gator Green, Diamond Black Crystal déjà proposées au catalogue.

L’extérieur du RAM 1500 Built to Serve se distingue des autres modèles ailes intégralement peintes, des jantes alu de 20 pouces peintes en Technical Gray tout comme nombreux éléments qui sont peints en noir (calandre, badges, fond des feux, marchepieds, échappement, pare-chocs).
Le drapeau américain noir est présent sur les cotés de la benne.
Le Ram 1500 Built to Serve en version 2021 est livré avec le Pack 4X4 Off-Road qui prévoit des pneus TT Falken Wildpeak A/T, le blocage électronique de différentiel arrière, le système d’aide en descente, les crochets d’attelage, les protections de soubassement et des amortisseurs recalibrés (renforcés et au débattement accru).

Les autres versions du RAM 1500 « Built to Serve Edition »

Ambiance austère à bord

A bord du pick up « full size », l’ambiance est essentiellement noire mais des surpiqûres contrastées Light Frost, Light Ambassador Blue, Light Diesel Gray, Medium Greystone et Orange « éclairent » un peu l’ensemble. Ces coutures dans cinq coloris correspondent aux cinq branches de l’US Army.
Dans l’imposante double cabine, on découvre aussi des sièges typés Sport, des inserts chromés Black Onyx, une sellerie mixte tissu/skaï avec patch en tissu (pour y apposer des scratchs) et broderie de dossier « Built to Serve », des surtapis de sol en caoutchouc noir et un coffre de console centrale verouillable à la structure renforcée.

Disponible dès janvier 2021 avec plusieurs moteurs et niveaux et de finition

Ce nouveau RAM 1500 Built to Serve Edition sera proposé dans n’importe quelle configuration et avec n’importe quel moteur. A savoir V6 3.6 L Pentastar eTorque de 305 ch, le V8 5.7 L HEMI 400 ch et V8 5.7 L HEMI eTorque de 400 ch.
On ne sait pas si le V6 3.0 L diesel de 260 ch sera au catalogue 2021.
Ces nouvelles versions 2021 arriveront en concession durant le mois de janvier prochain.
Sachez enfin que la série complète des 1500 « Built to Serve Edition » devrait compter quelques 9.000 unités réparties entre les motorisations et les différentes couleurs de carrosserie.
Sachez enfin que RAM, dans le cadre de sa campagne de soutien aux forces armées américaines, offre un bonus de 500$ sur tous les véhicules de la marque aux militaires en activité, aux vétérans et aux réservistes.

Proud to build the RAM 1500

Via RAM Trucks, FCA.

Articles similaires
ActualitéSport automobilevie des marques

Formule 1 : La saison 2021 ne débutera pas en Australie

Actualitévie des marques

Nissan Juke Enigma : Alexa vous accompagne

Actualitévie des marques

Kia Sportage Black Edition : Avec six coloris de carrosserie

ActualitéEconomievie des marques

Alfa Romeo : La Giulietta a tiré sa révérence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *