ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Porsche Taycan 2020 : Entre teaser et présentation

Le constructeur allemand n’en finit pas d’annoncer, de « teaser », de « trailer » autour de sa prochaine berline de luxe électrique, la Taycan.
A quelques mois de la présentation officielle du modèle, Porsche en remet une couche et dévoile deux sketchs de l’auto. Ceux-ci ressemblent d’ailleurs plus aux dessins de la Mission E Concept qu’à la Taycan qui parait tout de même plus dans l’esprit de la Panamera.

Ces nouveaux dessins valent surtout parce qu’ils sont accompagnés des propos de Michael Mauer, le patron du design chez Porsche.
Ce dernier explique en quelques phrases le challenge stylistique que fut la création de ce nouveau modèle. Il explique : « Habituellement, les véhicules électriques sont plus hauts que les véhicules dits conventionnels, parce que les batteries, à la fois lourdes et volumineuses, sont positionnées sous le plancher, et de fait les passagers sont assis au-dessus. Nous n’étions pas prêts à accepter cela [ndla : sous entendu pas question de faire un Cayenne EV].
Néanmoins, vous ne pouvez pas installer les batteries à un autre endroit si vous voulez préserver une bonne dynamique de conduite, car le centre de gravité doit être aussi bas que possible. Comme il n’est pas possible d’élargir la voiture, le challenge était de positionner les passagers le plus bas possible tout en évitant de les allonger comme dans une F1. C’est dans ce domaine que nous avons du beaucoup travailler. »


Michael Mauer explique aussi qu’avec son équipe il est parvenu à obtenir la place suffisante pour que les 4 voyageurs de la Taycan profitent d’un bon confort même si on peut penser que l’espace offert sera inférieur à celui d’une Panamera.

Ci dessous, la Porsche Taycan s’expose avec encore quelques camouflages mais elle laisse deviner ses formes.

A suivre tout au long de l’été.

Via Porsche.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Mercedes-AMG CLA45/45 S Shooting Brake : La boucle est bouclée

ActualitéAutour de l'automobilevie des marques

Le permis de conduire à 17 ans c'est désormais possible mais...

Actualitévie des marques

DS Automobiles : C'est (quasiment) fini pour la DS 3

ActualitéEconomieVéhicules électriques & hybrides

Prime à la conversion : Rabotée et assumée (plus tôt que prévu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *