ActualitéAutour de l'automobileCollection, anciennes et histoire

Porsche : La collection Ingram en partie détruite

Il y a 4 jours, une explosion due au gaz a en grande partie détruit le
Durham’s Studebaker Building dans la ville de Durham en Caroline du nord aux Etats Unis.
L’affaire pourrait en rester là même si on compte un mort et une quinzaine de blessés mais ce bâtiment abritait la plus importante collection Porsche des USA dont bon nombre d’exemplaires uniques.

Une des plus grandes collections Porsche détruite

La plus grande collection de Porsche des Etats-Unis compte au moins 80 modèles rares et historiques de la firme de Zuffenhausen.
A cause de l’explosion et de l’incendie qui s’en est suivi, la toit de l’entrepôt s’est effondré ainsi qu’une partie des murs sur les voitures qui étaient soigneusement garées et exposées dans ce lieu prisé par les porschistes et les amateurs de belles autos.
Peu d’éléments ont été communiqués pour l’instant et il est toujours très difficile de savoir combien de véhicules ont été partiellement détruits et ceux qui seront probablement irréparables.
Toutefois les autorités locales ont laissé entendre qu’une petite partie de la collection pourrait probablement être récupérée et sauvée.
Aucun chiffre officiel n’a été donné mais le Durham’s Studebaker Building s’est effondré sur plus de la moitié de sa surface totale ce qui laisse peu d’espoir pour récupérer un maximum de voitures.
Selon les médias locaux, entre 20 et 25 autos seraient sauvables, mais pour les 60 autres rien est annoncé. Il faudra probablement attendre le passage des experts et assureurs pour savoir ce qui reste de la Collection Ingram.

A la découverte de Bob Ingram et de sa collection

Partenaire de longue date avec le distributeur Porsche Southpoint, Bob Ingram avait réalisé il y a 3 ans, une vidéo dans laquelle il parlait de sa passion pour les Porsche et sa collection. Pour vous faire une idée, c’est par là.

A suivre dans les prochains mois.

Via SpectrumNewsRDU, WUNC, Twitter, Porsche Southpoint, Youtube.
Crédit photo : GoogleMap.

Related posts
Actualitévie des marques

Mini Clubman restylée : Have a break, have a Clubman

Actualitévie des marques

Les eurodéputés votent pour des véhicules "sécurisés" dès 2022

Actualitévie des marques

Ford Ka+ : Toujours nouvelle mais elle va quitter l'Europe

ActualitéAutour de l'automobile

Les Brûleurs de Gommes attaquent le Raidillon de l'Eau Rouge (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *