Photos n°1 à 8…
Dévoilée sous la forme d’un show car au salon de Genève 2019, la Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered revient sur le devant de la scène médiatico-automobile avec une nouvelle galerie de photographies qui nous montrent la future berline sportive hybride de Peugeot en action.
En piste !
Peugeot est toujours aussi peu disert au sujet de sa berline hybride puisque Jean-Philippe Imparato, le directeur général de Peugeot, se dit heureux du retour d’une Peugeot sportive dans la gamme et de nous préciser laconiquement : « Nous avons tenu promesse. »
Ainsi, après une première galerie de la berline 508 PSE dans un garage ou un atelier, le constructeur franc comtois nous fait découvrir cette fois sa berline (toujours en version de développement) en action sur la piste du circuit Paul Ricard au Castellet dans le Var.
Hybridation et 4RM toujours au programme
Au delà des images, rien de neuf sur le sujet pour l’instant puisque la 508 PSE arbore toujours une livrée qui va du gris au noir avec des touches de jaune fluo, son nouvel accastillage aérodynamique et ses grandes roues noircies en 20 pouces.
Aucune annonce n’a été faite au sujet de la partie électro-mécanique ou des spécifications techniques.
Nous en sommes toujours au L4 1.6 L Puretech associé à deux moteurs électriques (un à l’avant, l’autre au niveau de l’essieu arrière), une puissance combinée de 360 ch, et non 400 ch comme sur la version Concept, et enfin 4 roues motrices.
La voiture devrait être dévoilée aux médias d’ici à la rentrée prochaine avant une présentation au public attendu au Paris Motion Festival (ex Paris Motor Show lui même ex Mondial de l’automobile qui était l’ancien salon de l’automobile de Paris) en octobre.
Ces événements devraient précéder l’arrivée du modèle en concession en toute fin d’année et une commercialisation comme MY 2021.
Via Peugeot, JP.Imparato.