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Peugeot 3008 Hybrid4 : Quelques kilomètres en plus et quelques grammes de CO2 en moins

Le SUV Peugeot 3008 Hybrid4 s’annonce enfin mais s’il a fallu attendre plus longtemps que prévu c’était pour des raisons d’homologation WLTP.
Et les chasseurs de gramme de CO2 ou les mesureurs de décilitre de carburant seront contents puisque le nouveau 3008 Hybrid4 est plus efficient qu’annoncé il y a quelques semaines par le constructeur automobile français.

Propulsé par une motorisation hybride qui associé le L4 thermique (1.6 L PureTech de 200 ch) et deux moteurs électriques de 81 kW (110 ch) chacun alimentés par une batterie lithium-ion de 13.2 kWh pour une puissance combinée de 300 ch, le nouveau véhicule hybride de Peugeot arrive sur le marché avec de meilleures prestations que celles attendues.
Cette motorisation va de pair avec la transmission intégrale.
La batterie se recharge complètement en 1 h 45 avec une Wallbox qui permet une charge accélérée.

Annoncé notamment avec un exercice du 0 à 100 km/h plié en 6.5 secondes, une autonomie en mode « Full electric » de 50 km et des émissions de CO2 fixées à 49 g/km, le 3008 Hybrid4 qui arrivera sur le marché au début de l’automne fera finalement bien mieux.
Peugeot nous fait savoir que le SUV homologué selon les normes WLTP revendique de meilleures performances.
Ainsi, on découvre que le 0 à 100 km/h est plié en 5.9 secondes (-0.6 secondes), un consommation mixte de 1.3 L/100 km (à vérifier toutefois…), des émissions de CO2 de seulement 29 g/km (-20 g/km) et une autonomie en mode tout électrique qui augmente de 9 km et passe de 50 à 59 km.

Cette version Hybrid4 est disponible uniquement avec le 3008 en version GT.
Le SUV sochalien profite par ailleurs de quelques équipements spécifiques comme une sellerie en Alcantara Gris Gréval accompagné d’inserts décoratif en véritable bois de chêne vieilli «Grey Oak» et non en ronce de plastique comme c’est souvent le cas !
Cette nouveauté bénéficie par ailleurs de nouveaux systèmes d’aides à la conduite (déjà présents sur la 508) comme le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go et l’aide au maintien de la position dans la voie de circulation.

Le tarif (hors option et frais de mise à la route) du nouveau Peugeot 3008 Hybrid4 est fixé à 53.800€ c’est à dire légèrement moins cher (-1.500€) que le DS 7 Crossback E-Tense 4×4 proposé à partir de 55.300€.

Sachez enfinque cette version Hybrid4 sera rejointe dans la gamme par une version deux roues motrices baptisée simplement Hydrid. Elle sera moins puissante et ne disposera que d’une puissance combinée de 225ch.
Cette version sera mise sur le marché durant le printemps 2020 et associera la motorisation L4 1.6 L PureTech de 180 ch associée à un moteur électrique de fort de 81kW (110 ch). Ce groupe propulseur ne sera proposé qu’avec l’agréable BVA e-EAT8.

Via Peugeot.

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