C’est le mardi 30 juin prochain que la marque aux chevrons dévoilera son nouveau véhicule du segment C.
A cause de la crise sanitaire qui sévit actuellement, Citroën ne dévoilera pas sa nouveauté lors d’une jolie fête sur les toits parisiens ou lors d’une conférence de presse rassemblant médias et VIP mais se contentera d’une présentation virtuelle sur le net.
On ne sait pas si il y aura de l’influence la GS mais on sait qu’elle sera électrique
On sait encore peu de chose au sujet de cette nouveauté et dans son communiqué, le constructeur reste évasif sur le sujet.
Citroën nous parle d’une nouvelle berline compacte et ajoute que ce modèle inédit inaugure l’offensive majeure de la firme aux chevrons sur le marché des berlines.
Cette nouveauté, dont on parle depuis l’été dernier, marque la poursuite de la stratégie d’électrification lancée fin 2019 et en 2020.
Développée sur la plateforme modulaire CMP/eCMP (Compact Modular Platform) du groupe PSA en version rallongée, cette nouvelle C4 [ndla : appellation non confirmée] sera présentée dans une version « Full Electric » qui reprendra la motorisation et le pack de batterie déjà vus sur les e-208, e-2008, Corsa-e et DS 3 Crossback E-Tense.
La version de lancement devrait donc être proposée avec une motorisation forte de 100 kW (136 ch) alimentée par une batterie d’une capacité de 50 kWh offrant une autonomie d’environ 300 km.
Pour retrouver quelques éléments sur le sujet et l’interview de Vincent Cobée, le patron de Citroën, rendez vous à l’article publié il y a trois semaines et consultable via ce lien.
Via Citroën.