Actualitévie des marques

Citroën : Une nouvelle « C4 » attendue en 2020

Produite et vendue en Europe durant 14 ans et deux génération, la Citroën C4 devrait avoir une descendance l’an prochain.
Cette remplaçante de la C4 II sera la première voiture de la marque aux chevrons à profiter de la « nouvelle » technologie électrique du Groupe PSA.

Ne l’appelez (probablement) plus C4

Cette future berline compacte (segment) sera plus grande que l’actuelle C4 Cactus et elle devrait avoir un gabarit assez proche de celui de l’ancienne C4 II.
Toutefois, si on en croit les premiers éléments précisés à nos confrères de Carscoops, cette prochaine compacte pourrait perdre le patronyme de C4 au profit d’une nouvelle dénomination inconnue jusqu’à maintenant.
Ce futur modèle sera développé sur la plateforme PSA CMP/e-CMP car cette berline existera d’une part en version thermique (essence et diesel) et d’autre part en version électrique afin, notamment d’aider le groupe PSA à satisfaire aux normes d’émission de CO2 à partir de 2021.
Si les versions thermiques reprendront sans surprises les motorisations PureTech et BlueHDi du groupe automobile, la version électrique devrait emprunter la moteur électrique fort de 100 kW (136 ch) déjà vue sur les DS 3 Crossback E-Tense, e-208 et Corsa-e.
La Citroën pourrait toutefois délaisser la batterie de 50 kWh pour proposer un pack d’une plus grande capacité permettant d’aller plus loin que les (un peu justes) 300 km WLTP de la batterie actuelle qui débute sa carrière dans trois citadines électriques du groupe automobiles

Cette future Citroën compacte sera bien une Citroën par son design, son esprit et surement son confort puisque ce modèle devrait disposer des suspensions à butées hydrauliques progressives déjà vues sur les C4 Cactus et C5 Aircross.
Cette berline compacte disposera d’une carrosserie similaire pour les différents types de motorisations mais la version électrique devrait se distinguer du reste de la gamme par des détails de finition extérieures et des logo qui permettront de ne pas confondre une électrique avec une thermique.

La fin du développement et l’arrivée de cette voiture sur le marché seront à suivre en 2020.

Via Carscoops.
Crédits photos : Citroën.

Articles similaires
ActualitéCommunicationvie des marques

Sportive de l'année 2019 : Echappement choisit la Renault Mégane R.S. Trophy-R

Actualitévie des marques

Mini John Cooper Works GP : L'énervée

ActualitéSport automobilevie des marques

Citroën et le WRC : C'est fini !

ActualitéSport automobilevie des marques

Peugeot 208 Rally 4 : Une nouvelle lionne dans la course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *