Actualitévie des marques

Nissan Rogue / X-Trail 2021 : Première apparition

Il devait être dévoilé ces jours-ci lors du NYIAS (salon de l’automobile de New York) mais la crise sanitaire est passée par là et le salon a été reporté de plusieurs mois.
Si Nissan a oublié la présentation lors de l’exposition new-yorkaise, il n’en prépare pas moins les lancements de ses nouveaux modèles comme c’est le cas pour le nouveau SUV Rogue/X-Trail.
Le constructeur japonaise l’assure, rien ne viendra perturber le calendrier 2020 de lancement des nouveaux modèles, notamment aux USA et ce, même les usines américaines de Nissan sont encore fermées jusqu’à la fin de ce mois d’avril.

C’est bien un SUV Nissan

Nissan a par ailleurs confirmé que le nouveau Rogue 2021 arrivera dans les show rooms des distributeurs américains durant l’automne comme cela avait été initialement prévu.

Le Rogue/Nissan est un véhicule important dans le monde pour Nissan mais encore plus aux USA puisqu’il est n°3 de ce segment de marché avec plus de 350.000 exemplaires vendus l’an passé. Le constructeur ne doit pas se manquer avec cette nouvelle version 2021 qui doit relancer ce modèle en perte de vitesse sur le marché nord américain.

Le prochain Nisan Rogue adopte certains éléments de style empruntés au Juke 2020 et aux derniers concept cars de la marque.
On note ainsi une face avant dominée par l’association des phares en deux parties superposées et de la calandre dite V-Motion que l’on retrouvera sur les futurs véhicules de la marque.
De ce que l’on en voit, le profil parait classique avec une carrosserie peu travaillée et des grands aplats. La partie arrière apparait assez commune et pourrait même nous rappeler celle de l’ancienne génération du Ford Kuga. Seul le becquet de hayon donne un peu de mouvement à l’ensemble qui parait avoir privilégié la praticité et l’accès au coffre de ce nouveau Rogue.

Tout cela demandera à être confirmé et détaillé lorsque nous disposeront de « belles » photos officielles fournis par le constructeur.
Ci-dessous, les dessins déposés par Nissan auprès de l’office japonais de la propriété industriel qui confirme le dessin du SUV.

Un espace à voyager dans l’air du temps

L’habitacle et son mobilier profitent d’un belle modernisation qui devrait plaire aux acheteurs, avec notamment une planche de bord au dessin moderne et souple. Elle incorpore deux grands écrans, un pour le tableau de bord et un autre pour le système d’infotainment.
Le conducteur dispose d’un écran numérique paramétrable et d’un nouveau volant avec méplat.
Quelques touches « boisées » et métallisées agrémentent l’espace intérieur. Associées avec une sellerie en cuir à motifs « diamantés », elles donnent une impression de luxe et de chaleur à bord.
Espérons que le X-Trail européen profitera d’une finition similaire et valorisante !

Un bref coup d’oeil sur la motorisation américaine

Difficile de parler des motorisations européennes du X-Trail 2021 mais sachez qu’aux Etats Unis, le New Rogue devrait adopter le nouveau moteur L4 2.5 L atmosphérique vu sous le capot de l’Altima.
Il devrait développer quelques 190 ch et proposer 244 Nm de couple. On ne sait pas s’il sera associé à une classique BVA ou si on retrouvera la boite de vitesse CVT qui est disponible sur la berline Altima.
Normalement, le nouveau SUV devrait exister en version FWD et AWD.

A revoir plus en détail dans les prochains jours ou prochaines semaines.

Via Motor1, Worldscoop, RPM.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Opel : La nouvelle Astra arrive sur le marché

Actualitévie des marques

Audi R8 V10 Performance RWD : Avec plus de chevaux pour finir en beauté

ActualitéEssai/Prise en mainVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Toyota Yaris Cross : Enfin un SUV à dimension humaine

ActualitéEssai/Prise en mainvie des marques

Nouvelle DS 4, la voie du premium à la française

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *