ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Porsche Taycan : Les livraisons reportées à cause d’un problème industriel

Il semble que la mise en production d’une voiture électrique soit tout sauf quelque chose de simple ou d’évident comme c’est généralement le cas pour une voiture dite « thermique ».
Les Audi e-tron, Tesla Model 3, Jaguar I-Pace, Mercedes-Benz EQC ont toutes connu des démarrages difficiles ou pour le moins laborieux. Les livraisons laborieuses de la Renault Zoé à ses débuts furent aussi du même tonneau.
C’est désormais au tour de Porsche d’avoir quelques soucis avec les premières livraisons de sa grande berline électrique Taycan, officiellement en raison d’une complexité industrielle.

Des livraisons printanières

Si on en croit les éléments disponibles, cette fameuse complexité industrielle devrait entraîner un retard d’une dizaine de semaines pour les premières livraisons de la Taycan.
Ainsi ceux qui espéraient avoir leur berline électrique une fois le réveillon et la fête des rois passés vont devoir attendre au moins jusqu’aux premiers jours du printemps 2020 pour pouvoir prendre possession de leur nouvelle voiture.

Porsche ne donne pas vraiment d’explications aux clients en attente de la livraison de leur voiture, toutefois il s’est fendu d’un courrier dans lequel il explique que la voiture est nouvelle, que l’usine est nouvelle, que fabriquer un véhicule électrique n’est pas chose aisée et donc les autos auront au moins 2 à 3 mois de retard en fabrication.
Le mail ne donne aucune précision sur les raisons de ce délai supplémentaire (problème lié à un sous traitant ? problème de réglage de la chaîne de fabrication ? problème d’approvisionnement en batterie ?) .
Ci dessous, le mail originel envoyé aux clients norvégiens, puis sa traduction en français.

Le mail en français :

Retards de production

La Taycan est notre première voiture de sport entièrement électrique, développée à partir d’une feuille blanche et fabriquée dans une toute nouvelle usine. Tous les employés de Porsche ont travaillé sans relâche pour commencer à livrer la Taycan comme prévu en janvier.

Néanmoins, en raison de la complexité énorme de la production de la Taycan, force est de constater que, malheureusement, les dates de livraison sont quelque peu retardées.

L’affaire sera donc à suivre durant l’hiver prochain afin de savoir si les nouveaux délais annoncés sont tenus ou si des problèmes persistent du coté de la production du modèle.

Via Porsche, Electrek.

Articles similaires
ActualitéMobilités urbaines et d'avenirVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Citroën met le cap sur l'électrification de sa gamme

ActualitéEconomievie des marques

ACEA : Manley (FCA) succède à Tavares (PSA)

ActualitéSport automobilevie des marques

Porsche : 4 voitures officielles engagées aux 24 Heures du Mans 2020

ActualitéEconomieSport automobilevie des marques

Groupe Volkswagen : La folie électrique touche aussi le sport automobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *