ActualitéEconomievie des marques

Mountune : Le spécialiste anglais des Ford en difficulté

Mountune, le spécialiste anglais installé à Bretwood des préparations pour Ford, aussi bien en compétition que pour les voitures de série n’est pas au mieux.
Le fondateur de l’entreprise, David Mountain, a démissionné de son poste de directeur en juillet dernier mais il travaillerait toujours au sein de l’entreprise à temps partiel, notamment pour aider à la recherche d’un repreneur ou d’un investisseur.
D’ici à l’arrivée d’un nouveau bailleur de fonds, le secrétaire de l’entreprise, Andrew Williams, a pris les commandes et est le directeur de Mountune.

Les effets conjugués des crises et du départ de l’investisseur principal

La crise économique et la crise sanitaire sont passées par là et comme pour les constructeurs automobiles, les préparateurs doivent faire face à un marché actuellement orienté à la baisse pour ce qui est des prises de commandes tant pour le voitures dites « Street legal » que pour les autos destinées à la course (ou racecar).

Si on en croit les anglais d’Autocar, le cabinet comptable KPMG a été nommé pour trouver un investisseur afin de recapitaliser l’entreprise et lui permettre de se relancer selon les plans prévus par la direction. 
Si on en croit les éléments disponibles, il semble que le fonds d’investissement qui possédait Mountune a voulu réalisé son investissement et de fait, récupérer l’argent investi dans l’entreprise britannique.

On sait peu de chose sur la situation financière de Mountune puisque les derniers éléments financiers consultable datent du 31 décembre 2017 et faisaient état de pertes à hauteur de 107.429£ (~119.000€).
Il est donc difficile de savoir si les choses ont évolué dans le bon sens en 2018 et 2019 ou si elles ont pris une tournure moins engageante.

Ford sur le coup ?

A ce jour, aucun acheteur n’a encore manifesté publiquement son intérêt pour le préparateur du Comté de l’Essex, mais les britanniques suggèrent que Ford, qui entretient une relation étroite avec le préparateur depuis de longues années pourrait se porter acquéreur de Mountune dans les prochains mois et l’intégrer au sein de ses filiales.

Affaire à suivre.

Via Autocar, BusinessSaleReport.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Hyundai i20 N Line : Pour patienter jusqu'à l'arrivée de la i20 N

ActualitéEconomievie des marques

PLF 2021 : Surtout ne pas oublier l'E10 !

ActualitéEconomievie des marques

Malus écolo 2021 et 2022 : Le coup de massue

ActualitéCollection, anciennes et histoirevie des marques

Classic Days 2020 : A la rencontre de Benoît, Alain, Jacques et Ari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *