Economievie des marques

Daimler et Geely créent Weixing Technology Co., Ltd

La détention de 9.69% du capital de Daimler AG par Geely Group et la position de premier actionnaire de l’entreprise allemande doivent aider Li Shufu dans sa volonté d’impliquer la firme stuttgartoise dans de nouveaux projets.
Dernier exemple en date, la création d’une nouvelle co-entreprise entre Geely Technology Group, une filiale du groupe Zhejiang Geely Holding et Daimler Mobility Services GmbH, baptisée Weixing Technology Co., Ltd, une société qui a vu le jour le 9 mai dernier.

Une co-entreprise de plus !

Cette création fait suite à celle du 28 mars dernier quand le groupe Zhejiang Geely Holding et Daimler AG ont annoncé la naissance d’une joint-venture à 50/50 destinée à faire vivre et pérenniser la marque Smart pour en faire le leader mondial du véhicule électrifié haut de gamme urbain.

Weixing Technology Co., Ltd dispose d’un capital social de 1.7 milliard de yuans (220 millions d’euros) et chacun des partenaires détient 50% du capital de la co-entreprise, c’est à dire 110 millions.

Cette nouvelle joint-venture aura plusieurs activités comme des services de location de voitures, d’alimentation en électricité via des bornes de recharge, l’installation, la maintenance et l’exploitation des bornes de rechargement en électricité, un service d’info-localisation des bornes et des services ainsi que le transport de fret et de passagers.
Autant dire que Weixing Technology ratisse large mais ambitionne de devenir une des entreprises qui comptent dans le domaine de l’éco-mobilité en Chine.

Le projet est louable mais W.T Co, Ltd va se heurter à des entreprises déjà bien installées et il faudra bien toute la puissance « de feu » des groupes Daimler et Geely pour parvenir à prendre une place de leader dans les prochaines années.

Via Geely Group, Daimler AG, Gasgoo.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobileLe coin lectureVéhicules électriques & hybrides

Une bonne lecture : "L'arnaque de la voiture propre" par Nicolas Meunier

ActualitéCommunicationEconomievie des marques

Volkswagen AG : Le mandat d'Herbert Diess prolongé jusqu'en 2025

ActualitéEconomieVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Daimler AG : Electro Merco 2030

Actualitévie des marques

Audi fait évoluer son offre Q7/Q8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *