Actualitévie des marques

Mercedes-Benz GLA 2020 : Il est annoncé pour le mois de décembre

C’est donc le 11 décembre prochain que Mercedes-Benz dévoilera officiellement la deuxième génération du SUV/Crossover compact GLA dérivé de la berline compacte Classe A.

Le GLA X156 comme repère

Présenté en septembre 2013 au salon de Francfort, lancé en production en novembre 2013 et arrivé sur le marché avec le millésime 2014, le GLA (X156) a su rencontrer son public et surtout ses acheteurs durant six ans ou presque.
En France, en 2018, le SUV compact était la 4eme meilleure vente de Mercedes-Benz avec près de 8.200 unités mises à la route.
Aussi, un an après l’arrivée de la Classe A W177, il est venu le moment pour le GLA de 1ere génération de « passer la main » et de laisser la place à la nouvelle génération 2020.

Un SUV compact dans l’air du temps

Avec ce GLA 2020, Mercedes-Benz voudra encore rivaliser avec les Audi Q3, BMW X1, Lexus UX, Volvo XC40, en attendant un éventuel Alfa Romeo Tonale dans deux ans.
S’il devrait reprendre les faces Av et Ar de la Classe A, le GLA 2020 pourrait profiter d’un vitrage plus haut qui donnera une apparence plus « SUV » à cette nouvelle version du GLA.

Sur le plan mécanique, on devrait retrouver les motorisations essence 1.3 L et 2.0 L et les blocs 1.5 L et 2.0 L diesel des Classe A et CLA. Un peu plus tard, il y a fort à parier que les variantes sportives AMG 35 (306 ch) et AMG 45 (387 ch) seront de la partie de cette nouveauté du segment C premium.
Si l’essentiel des ventes du modèle se fera en traction (FWD), sachez que la transmission intégrale 4Matic sera présente sur les versions dites « haut de gamme ».
Les BVM6 et la boite Speedshift DCT7 seront proposées aux clients selon les motorisations et les finitions.

A bord l’ambiance et les équipements devraient être proches de ce que nous connaissons sur la Classe A avec notamment le système d’infotainment MBUX, avec ses deux écrans de 10 pouces, qui anime et colore la planche de bord.

MAJ du 25/11/2019 : Une nouvelle image du teaser qui laisse entrevoir le profil du nouveau GLA

Le Mercedes-Benz GLA 2020 illustré

A découvrir dans trois semaines.

Via Mercedes-Benz.
Crédits illustrations :
Kolesa.ru.

Articles similaires
ActualitéEconomievie des marques

PLF 2021 : Surtout ne pas oublier l'E10 !

ActualitéEconomievie des marques

Malus écolo 2021 et 2022 : Le coup de massue

ActualitéCollection, anciennes et histoirevie des marques

Classic Days 2020 : A la rencontre de Benoît, Alain, Jacques et Ari

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla Motors : La nouvelle Model S Plaid emporte tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *