Actualitévie des marques

Mercedes-AMG CLA45/45 S Shooting Brake : La boucle est bouclée

Il y a quelques jours, nous vous avions présenté les versions 45 AMG des Classe A et CLA Coupé sur The Automobilist (article ici), aujourd’hui c’est au tour du break de chasse Shooting Brake de muscler le jeu et de devenir Mercedes-AMG CLA45/45 S Shooting Brake 2019.
Cette seconde génération ne joue pas dans la discrétion tant esthétiquement que mécaniquement mais elle avance des arguments séduisants pour ceux qui veulent associer sportivité et volume de chargement.

Familial et sportif mais compact

En bonne sportive, on retrouve sous le capot de cette CLA sportive le bloc moteur M139 de Mercedes-Benz soit le 2.0 L bi-turbo développant deux niveaux de puissance.
La première, nommée simplement CLA 45 AMG dispose de 387 ch pour 480 Nm de couple (entre 4.750 et 5.000 trs/min) quand la seconde nommée S avoue la puissance folle de 421 ch pour 500 Nm de couple (toujours entre 4.750 et 5.00 Nm de couple).
Ce 4 cylindres bi-turbo essence est ainsi le bloc le plus puissant actuellement sur le marché !

Avec une telle puissance, il ne faut que 4,1 sec pour la CLA45 et 4 secondes tout rond pour la « S » pour atteindre le seuil des 100 km/h.
Malheureusement, et comme pour ses soeurs A45 et CLA45 coupé, nous n’aurons pas droit au moteur de 387 ch. Cette décision est en partie due aux normes environnementales toujours plus sévères.
Pour ceux qui jugeraient la puissance trop importante, il y a dans la gamme la CLA35 AMG forte de 306 ch, qui offre déjà de quoi jouer sans difficulté le papa sportif !

Un style proche de celui de l’AMG 45/45 S

Esthétiquement, on retrouve sur ce Shooting Brake les éléments du coupé. L’auto est donc identique, au coffre près.
Celui-ci offre d’ailleurs un volume suffisant de 505 dm3.
Ainsi, la grande calandre Panamericana est de la partie et est soulignée de grandes prises d’air en carbone, car il faut bien refroidir un tel moteur !
À l’arrière, les deux doubles sorties d’échappement rappellent au conducteur qui suit cette CLA AMG 45 S Shooting Brake qu’il ne faut pas trop la titiller au risque de se voir rapidement distancer.
Les jantes alu de 19 pouces (18 sur la 45 normale) qui laissent entrevoir des étriers de freins rouges sont optionnelles.

À l’intérieur de la CLA45 AMG Shooting Brake, on reconnaît l’architecture des dernières productions de la marque avec le système multimédia tactile MBUX (Mercedes-Benz User Experience).
L’ensemble est tout agrémenté d’une sérieuse touche de sportivité qui peut plaire mais aussi déplaire du fait d’un style déjà vu et revu sur les autres modèles de la marque. n peut citer le volant sport à méplat bi-matière Cuir/Dinamica, ainsi que des sièges sport mêlant le cuir et le Dinamica.

La galerie photo Mercedes-Benz CLA45 S AMG 4Matic Shooting Brake 2020

La nouveauté en vidéo

Via Mercedes-Benz, Youtube.

Articles similaires
ActualitéCommunicationvie des marques

Land Rover Range Rover Sport SVR Springboks Edition : Un partenaire de poids

Actualitévie des marques

Lamborghini Huracan Evo GT Celebration : Pour fêter les victoires américaines

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Drako Motors : Coupleuse Drako GTE

Actualitévie des marques

Lamborghini Aventador SVJ 63 Roadster : Une série limitée pour Pebble Beach

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *