ActualitéAutour de l'automobilevie des marques

McLaren et OnePlus de nouveau associés pour un téléphone, le 7T Pro McLaren Edition

Après avoir collaboré en 2018 avec le fabricant chinois de smartphone OnePlus pour mettre sur le marché un produit téléphonique développé en commun (OnePlus 6T McLaren), McLaren renouvelle l’affaire en cette fin d’année 2019 pour lancer un nouveau téléphone, le OnePlus 7T Pro McLaren Edition.

Co-branding téléphonique

Si on en croit le dossier de presse, ce nouveau smartphone OnePlus 7T Pro McLaren Edition s’inspirerait du design de la McLaren Speed Tail. On veut bien le croire mais on voit surtout dans cette nouveauté téléphonique une coque spécifique dessinée probablement par le constructeur automobile de Woking et le rappel de la couleur « maison », le orange.
Le coloris emblématique Orange Papaye de McLaren et le dos noir à effet fibre de carbone « relooke » le OnePlus 7T Pro McLaren Edition et veut rendre hommage au patrimoine de McLaren Racing et notamment à la Formule 1 qui a couru durant cette saison 2019.
Pour ajouter une « luxurious touch » mais aussi une protection renforcée en cas de coup ou de choc, la coque additionnelle proposée par OnePlus s’habille d’Alcantara qui est aussi une référence aux matériaux qui habillent les habitacles des supercars anglaises.



Ambiance McLaren à bord… et sur l’écran

L’écurie de course McLaren est aussi présente grâce à des animations, des thèmes et des fonds d’écran exclusifs avec notamment un écran de verrouillage qui affiche une horloge minimaliste inspirée des tableaux de bord des McLaren et une led de notifications sur les bords de l’écran QHD+ de 6.67 pouces (15.24 cm) qui s’illumine légèrement d’une lueur orange papaye.
Par ailleurs, des icônes personnalisées par la firme automobile (disponibles uniquement sur ce téléphone OnePlus 7T Pro McLaren Edition), complètent l’univers « téléphonique selon McLaren et OnePlus.

Si vous êtes plus processeur que V8 Biturbo

Si on en croit les deux entreprises, ce nouveau Smartphone, qui tourne sous Oxygen OS est une quasi « bête de compétition » puisqu’il est propulsé par le dernier processeur Qualcomm Snapdragon 855+ et offre 256 Go de stockage UFS 3.0 et 12 Go de RAM LPDDR4X.

Enfin, sachez que ce nouveau smartphone est d’ores et déjà disponible à la vente et il vous coûtera moins cher qu’une supercar anglaise puisqu’il est proposé au tarif de 859€.

Via McLaren, OnePlus.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Holden : C'est aussi la fin de vie pour l'Astra Hatch

ActualitéEconomievie des marques

Aston Martin/Lagonda : Collaboration avec Airbus

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Opel : L'Ampera-e rejoint le garage de la police allemande

ActualitéSport automobilevie des marques

Peugeot en WEC : Ce sera avec Rebellion Racing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *