ActualitéEconomievie des marques

Lotus Cars s’associe à FCA Bank pour les services financiers

Geely Group et FCA NV deviennent plus ou moins partenaires grâce à la mise en place d’un accord qui prévoit que FCA Bank (filiale de FCA et du Crédit Agricole) devienne sur les principaux marchés automobiles européens, le financier de Lotus Cars pour les clients de la firme d’Hethel.

Un seul financier plutôt que cinq pour l’Europe

FCA Bank devient en ce mois de juillet 2020 le fournisseur exclusif de financement de détail une dizaine de marchés européens.
L’initiative vise à remplacer les cinq « banquiers » existants par un seul financier en créant un guichet unique pour toute la région ouest européenne ce qui améliorera l’efficacité de la mise en place des financements et réduira les coûts aussi bien pour le constructeur anglais que pour les clients.

Le contrat passé en Lotus et FCA Bank couvre initialement 10 marchés européens, à savoir l’Autriche, la Belgique, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, l’Espagne, la Suisse et le Royaume-Uni. Il sera mis en place sur ces marchés entre ce mois de juillet et la fin septembre.
Si tout se passe comme envisagé par les deux parties, d’autres pays seront concernés par ce nouveau service financier dès 2021.

Pour les clients Lotus, cela signifie qu’il vont avoir accès à toute une gamme de nouveaux produits financiers de détail annoncés comme attrayants par le constructeur anglais et FCA Bank.
Le nouveau financier de Lotus Cars va proposer des crédits, des LOA, des LLD, des assurances et contrats services adaptés au Lotus neuves mais va aussi lancer un « Pack Occasion Approuvée » pour les trois modèles de la gamme actuelle, à savoir les Elise, Exige et Evora quand elles quittent l’univers du neuf pour rejoindre celui des autos de 1ere, 2eme ou 3eme main.
Ce pack devrait notamment associer un financement et une garantie spécifique.

FCA Bank financera aussi les encours du réseau

Pour ce qui est du réseau Lotus, il y a aussi une nouveauté puisque FCA Bank devient le financeur exclusif des concessionnaires Lotus. 
Ainsi, pour le réseau paneuropéen de Lotus Cars, FCA Bank sera le partenaire privilégié et principal des distributeurs pour le financement des véhicules Lotus destinés aux showrooms, aux stocks et aux flottes dites « de démonstration ».

Avec ce nouveau partenariat, FCA Bank (co-entreprise à 50/50 entre FCA et Le Crédit Agricole) renforce ses positions en Europe puisqu’avec Lotus, le banquier automobile est présent chez 19 constructeurs.

Les réactions officielles

Phil Popham, le PDG de Lotus Cars, a déclaré :
« Je suis ravi que Lotus et FCA Bank travaillent ensemble. Ce partenariat est un grand pas en avant pour aider le choix du client et un autre exemple de la manière dont nous transformons l’activité Lotus. 
Pour ceux qui ont toujours voulu posséder une nouvelle Lotus, cela est désormais plus accessible que jamais tout en étant adaptable au budget de chacun. »

Giacomo Carell est lui, le PDG et même le DG de FCA Bank et il poursuit :
« Nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés en tant que partenaire financier pour Lotus pour l’Europe. 
Ce partenariat est une confirmation supplémentaire de notre succès dans la fourniture de services financiers, de prestations annexes et de mobilité à des partenaires stratégiques et reconnus.
Lotus est une marque britannique emblématique et nous sommes très fiers de contribuer à son évolution actuelle et avenir. »

Via Lotus Cars, FCA Bank.
Crédits photos : D-Photos pour M-Automobiles, RoadRacingCenter.

Articles similaires
ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla Motors : La nouvelle Model S Plaid emporte tout

ActualitéEconomieSalonsvie des marques

NAIAS 2021 : Le salon de Detroit reviendra à l'automne 2021

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Volkswagen ID.4 : Un dernier teaser avant le lancement

Actualitévie des marques

Nissan : La GT-R R36 confirmée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *