ActualitéAutour de l'automobile

Les Brûleurs de Gommes attaquent le Raidillon de l’Eau Rouge (vidéo)

Pas sur que vous connaissiez cette session « piste et plaisir » organisée par les BDG (Brûleurs de gommes) et qui s’est déroulée sur le circuit ardennais de Spa-Francorchamps (Belgique) le 31 mars dernier. Je vous propose alors de la découvrir.

Ce bel événement automobile de début de printemps réunissait beaucoup de passionnés venus de différents pays d’Europe (France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Hollande, Finlande, Royaume Uni notamment) qui étaient venus parler automobile, montrer leurs montures et aussi se tirer la bourre sur le prestigieux tracé belge.
Au delà des habitués de ce genre de rendez vous, cette édition des Brûleurs de Gommes est aussi le plus grand rassemblement RWB d’Europe qui réunit un grand nombre de Porsche « Rauh Welt Begriff », essentiellement des 911.
Cette édition avait un petit quelque chose de différent pour que l’invité d’honneur n’était autre que le créateur et préparateur des Porsche RWB, le japonais Akira Nakai San.

Entre rencontres, discussion autour d’un flatsix mais pas seulement, la découverte de belles japonaises, de nombreux tours à se bagarrer pour passer le premier le Raidillon de l’Eau Rouge, ce fut une très belle journée réunissant les passionnés.
Il y avait des amateurs, des pilotes, des spécialistes et des adeptes des belles et puissantes sportives. J’ai noté la présence de POG, Soul ACR, Movie Cars Central, Paris Street Racing (PSR), JP Performance et de Jean Pierre Kraemer, Sidney Industries (avec Sidney Hoffmann) et bien d’autres encore.

Pour que vous ayez un premier aperçu de l’événement et des voitures présentes lors de cette édition 2019, je vous propose de découvrir la vidéo que j’ai réalisé à Spa.


Crédit vidéo : Jordan Isel/Mogwai Média pour The Automobilist

Articles similaires
ActualitéCommunicationEcologie et Nouvelles mobilitésEconomie

Loi Climat & Résilience : Le Sénat vote la baisse de la TVA sur les billets de train

ActualitéCommunicationEconomievie des marques

Stellantis : 300.000 Fiat 500 sur les routes de France

ActualitéCommunicationvie des marques

En route vers l'automobile propre : Le Sénat adopte de nouvelles mesures

ActualitéAutour de l'automobileCommunicationvie des marques

Renault : Une chanteuse veut faire débaptiser le nouveau SUV Arkana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *