ActualitéEconomievie des marques

Land Rover : La commercialisation du Defender 90 reportée à l’an prochain

« La production du Defender 90 et les premières livraisons aux clients ont été retardées pour des raisons indépendantes de notre volonté. Nous prévoyons que le Defender 90 sera disponible à la commande à partir de septembre 2020.
Le Defender 110 peut être commandé dès maintenant. « 

C’est le mot d’accueil que vous pouvez découvrir depuis quelques jours sur la page du configurateur officiel Land Rover.

Covid-19 et problème de fourniture de pièce

Le constructeur britannique a fait officiellement savoir qu’il était actuellement soumis à des problèmes d’approvisionnement en pièces détachées.
En effet, à cause de la crise sanitaire mais aussi de la crise économique globale, il est devenu difficile d’obtenir chez des sous traitants certaines pièces nécessaires au lancement de la production du Defender 90, la version courte du nouveau 4×4 Land Rover.
La firme automobile fait savoir que dans la situation la plus optimiste, la production du modèle ne pourra être lancée avant la toute fin d’année 2020.

Beaucoup de retard pour le Def’ 90, un peu moins pour le 110

A l’heure actuelle, l’usine de Nitra en Slovaquie, où est fabriqué le New Defender ne peut produire que des petites quantités de la version 110 (chassis LWB et 5 portes).
Land Rover qui a besoin de se relancer avec un produit qui plait est ici fortement impacté par ces problèmes logistiques et de ravitaillement de ses usines.
Selon plusieurs sources, Land Rover empilerait les commandes en souffrance de Defender 90 qui sont estimées entre 20.000 et 25.000.
Si le Defender 110 est toujours commandable, les délais de livraison sont hélas très longs et les acheteurs doivent prendre leur mal en patience et probablement regarder en direction de 2021 avec l’espoir que les choses s’arrangent.

Via JLR, Land Rover.

Articles similaires
ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

Indy 500 : Finalement, il n'y aura pas de spectateurs

Actualitévie des marques

Mercedes-Benz simplifie sa gamme AMG GT

ActualitéCommunicationvie des marques

Bugatti Divo : On livre à Molsheim

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla : Et l'on reparle d'un Cybertruck aux spécifications européennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *