Dans 48 heures, le constructeur de Sant’Agata Bolognese présentera une nouveauté.
Bien sur, la firme italienne nous a appâté depuis quelques jours avec un petit teaser qui ne montrait rien et n’expliquait rien. Entre Aventador SCV12, rumeur autour d’une nouvelle version de l’Huracan, il était possible d’hésiter entre ces options qui n’en sont plus puisque mercredi Lamborghini présentera la Sian Spyder ou Roadster.
Images du teaser officiel
Une hybride découvrable
Dévoilée en septembre 2019, la Sian, en version coupé, annonce un peu le futur de Lamborghini tant du point de vue esthétique que pour le groupe propulseur qui profite d’une petite hybridation puisqu’on retrouve moteur V12 6.5 L fort 785 ch associé à un moteur électrique qui revendique 25 kW (34 ch) .
Ce moteur électrique est installé dans la boîte de vitesse de la Sian et il permet à la première supercar hybride d’annoncer une puissance combinée est de 819 ch et un couple moteur de 760 Nm.
La future Sian découvrable reprendra l’apparence générale de la version à toit en dur et elle devrait profiter d’un système de toit amovible inspiré de celui qui est présent sur l’Aventador Roadster.
Il nous faut donc attendre désormais moins de deux jours et pour patienter, voici deux illustrations signées GBOXXCOM qui nous montrent ce que pourrait être la nouvelle Sian Roadster.
Via Lamborghini.
Illustrations : Gboxxcom.