Kia Motors UK, filiale de Kia lance le rappel de plus de 5.000 exemplaires du crossover Niro vendus outre Manche. Toutefois, toutes les versions ne sont pas concernées puisque le e-Niro ne fait pas partie de ce programme de rappel en atelier.

Kia UK annonce le rappel de 5.020 Niro Hybride et Niro Hybride Rec sortis de chaîne de fabrication entre novembre 2016 et septembre 2017.
Ce rappel est lié à un problème de surchauffe possible dans un relais électrique. Le constructeur précise toutefois qu’aucun incendie ni aucune blessure n’ont été signalés jusqu’à présent, mais la firme sud coréenne préfère lancer ce rappel « préventif » pour vérifier les véhicules concernés et changer la pièce si cela est nécessaire.

Comme le veut la pratique du rappel, Kia Motors UK contactera directement tous les propriétaires concernés. L’inspection et le remplacement éventuel devraient prendre environ une heure. Le coût financier de cette opération de contrôle et de mise à jour du module électrique du crossover sera entièrement pris en charge par le constructeur automobile.

Il n’y a aucune information disponible pour l’instant au sujet des véhicules vendus en France et en Europe continentale.

Via Kia.

Articles similaires
ActualitéMobilités urbaines et d'avenirVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Citroën met le cap sur l'électrification de sa gamme

ActualitéEconomievie des marques

ACEA : Manley (FCA) succède à Tavares (PSA)

ActualitéSport automobilevie des marques

Porsche : 4 voitures officielles engagées aux 24 Heures du Mans 2020

ActualitéEconomieSport automobilevie des marques

Groupe Volkswagen : La folie électrique touche aussi le sport automobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *