Le prochain, mais aussi premier SUV électrique que nous connaissons depuis bientôt trois ans et le salon de Shanghai 2017 sous le nom d’ID. Crozz devait être présenté, dans sa version de série, lors du prochain NYIAS ou New York International Auto Show qui se tiendra du 10 au 19 avril prochain mais…
La présentation officielle du nouveau Volkswagen ID. 4 annoncée depuis de très long mois semble avoir fait long feu et est une nouvelle fois reportée.
Initialement le SUV électrique de VW qui doit tout emporter sur le marché devait faire sa première apparition durant ce mois de février 2020. Il n’en sera rien et le constructeur annonçait le lancement du modèle lors du salon de New York à la mi-avril… Manqué !
Le lancement du SUV ID. 4 est désormais attendu pour le mois de juin prochain lors du prochain NAIAS (North American International Auto Show) qui se tiendra à Detroit du 9 au 20 juin 2020 mais un nouveau report annoncé durant le printemps ne surprendrait personne !
Ce SUV devrait reprendre les motorisations électriques de la berline compacte ID. 3 , à savoir 110 kW (150 kW) et 150 kW (204 ch), ainsi que les trois types de batterie d’une capacité de 45 kWh, 58 kWh et 77 kWh proposant respectivement des autonomies fixées à 330, 420 et 550 km.
L’affaire est à suivre mais une chose est sure, les véhicules électriques et le groupe Volkswagen c’est pas vraiment ça.
Le groupe industriel de Basse Saxe doit être heureux de pouvoir encore compter sur ses moteurs essence TSI/TFSI et diesel TDI plus que sur ses groupes propulseurs électriques…
Via Autocar, Carscoops.
et on reparle demain de VW 😉
pas vraiment… je suis bien moins connu que lui , deux décennies ou presque nous sépare , je ne suis pas amateur de TV ni de grosses bagues mais… nous avons la même barbe ! 😀 😀