L’affaire paraîtra pour beaucoup comme anodine, pourtant cette nomination compte pour le design du Groupe PSA et son image puisqu’elle est directement en lien avec l’image de l’entreprise et les partenariats qu’elle peut nouer en dehors du secteur automobile.
Arnault Gournac vient d’être nommé directeur du Peugeot Design Lab.
De la Grande Distri’ à au design en lien avec l’automobile
Il prend la suite de Cathal Loughnane, qui quitte le groupe PSA pour poursuivre sa vie professionnelle à l’extérieur de l’entreprise franc comtoise.
A. Gournac va diriger le studio de Global Brand Design de la marque qui propose notamment ses services à des clients externes hors automobile mais surtout qui a en charge le style de la marque Peugeot Cycles, le design des produits Lifestyle Peugeot et une partie des goodies de la marque au lion.
Designer de formation, il était auparavant Senior Director Innovation et UX Design [ ndla : UX = design centré sur l’expérience des utilisateurs] au sein du Groupe Carrefour. Il a développé la stratégie et l’organisation de l’innovation dans les 34 pays où le groupe de distribution est présent. Il a également supervisé le développement du design innovant chez Decathlon.
Son poste est basé au Design Center de Vélizy et il collaborera avec les studios « satellites » de Peugeot installé à Shanghai, Sao Paulo et San Francisco.
Arnault Gournac est rattaché à Thierry Lonziano, directeur du marketing et de la communication de Peugeot et il rendra compte à Gilles Vidal, le directeur du design de Peugeot.
La prise de fonction est prévue pour le 2 mai prochain.
Via Groupe PSA.