La société californienne Aurora est actuellement au centre de nombreuses discussions et partenariats.
Le groupe Hyundai Motor a annoncé jeudi avoir investi dans la start-up américaine Aurora Innovation, spécialisée dans l’auto-conduite, afin d’améliorer ses technologies qui équipent ses véhicules autonomes.
Après un premier accord passé avec le groupe FCA, un divorce d’avec Volkswagen, la start-up installée à Palo Alto vient de s’associer au groupe automobile sud coréen Hyundai Motor.
En fait, Hyundai renforce sa position au sein de la société spécialisée dans la conduite autonome puisqu’il collaborait déjà avec Aurora.
Hyundai fait donc son entrée au capital de la société californienne puisqu’il a participé à une nouvelle levée de fonds d’Aurora qui s’élève à 600 millions de dollars (534 millions d’euros). On ne connait pas les modalités financières de ce partenariat renforcé.
Le projet de base de cette collaboration plus poussée vise à intégrer sur les autos fabriquées par Hyundai les technologies de conduite autonome développées par Aurora.
Si on en croit les premiers éléments, la technologie va d’abord être intégrée au SUV Hyundai Nexo (cf la photo officielle).
Bien évidemment, le projet n’est immédiatement prévu pour être mis sur la route mais l’association Véhicule Fuel Cell et Conduite Autonome devrait faire mouche et servir de mise en avant des technologies utilisées et développées par Hyundai dans les prochains mois ou prochaines années.
Via Yonhap, Aurora, Hyundai.