ActualitéCommunicationEconomievie des marques

Stellantis : 300.000 Fiat 500 sur les routes de France

La Fiat 500 est un beau et durable succès commercial pour le constructeur turinois. L’affaire ne semble d’ailleurs pas vraiment faiblir puisque l’association d’une style quasi intemporel et de séries spéciales ou d’éditions limitées aguichantes, Fiat a su faire vivre son fameux pot de yaourt qui est devenu au fil des ans la crème dessert des mini-citadines sur le marché européen et quelques autres dans le monde.
La France n’a pas échappé au phénomène puisque la 500 est un joli succès commercial. Le 300.000eme exemplaire destiné à l’hexagone vient de quitter la chaine de fabrication.

Putain 300.000 !

300.000, même en pack de 4 ou de 6 ça en fait des citadines rondouillardes sur les routes françaises.
Fiat nous précise que depuis son lancement en 2007, la Fiat 500 a rencontré réel succès dans notre pays puisque la France se situe même au troisième rang en terme de diffusion, juste derrière l’Italie et le Royaume-Uni. La France représente 12% des ventes du modèle depuis sa mise sur le marché.
La performance est belle et se prolonge puisque les ventes ont longtemps progressé pour atteindre des niveaux élevés ces dernières années. Ainsi, les meilleurs résultats ont été obtenus en 2018 (27.000 ex livrés) et en 2019 (25.000 ex livrés).
La Fiat 500 était toujours n°2 du segment des mini-citadines en 2020 avec quelques 9.5% de part de marché du segment. En 2020, année très difficile à cause de la crise sanitaire et économique, Fiat a tout de même vendu 17.450 Fiat 500 qui ont représenté 1.1% du MTM (Marché Toutes Marques).
On pourra ajouter que la 500 était accompagnée sur ce marché du segment A par la Panda qui s’est vendue à 13.201 unités (0.8% du MTM) l’année dernière.
Avec ces deux modèles, Fiat a réalisé l’an passé 30.451 ventes.
Par ailleurs, la 500 se paye le luxe d’être devant les triplées de TPCA (Citroën C1, Peugeot 108 et Toyota Aygo) dans le classement du TOP 100 des meilleures ventes de 2020.

La Dolce Vita en Corrèze

Après avoir atteint en mars dernier les 2.5 millions d’exemplaires fabriqués dans l’usine polonaise de Tychy, la Fiat 500 (thermique) vient de franchir un nouveau cap en direction du marché français.
La firme transalpine vient de faire savoir qu’elle avait produit le 300.000ème exemplaire de sa 500 (Tipo 312/FF) destiné au marché hexagonal.
Il s’agit d’une Fiat 500 1.0 L Hybrid 70 en version Dolcevita en livrée bicolore Primavera avec sellerie en tissu Blanc matelassé et parties latérales en tissu Noir.
La voiture est destinée au concessionnaire Auto Sport SAS installé à Brive-la-Gaillarde en Corrèze.

Tout va donc bien pour la crème des mini citadines. The show can go on.

ndla : Les Fiat 500e, 500L et 500X ne sont bien évidemment pas comptées dans les chiffres.

Via Fiat/Stellantis.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Opel : La nouvelle Astra arrive sur le marché

Actualitévie des marques

Audi R8 V10 Performance RWD : Avec plus de chevaux pour finir en beauté

ActualitéEssai/Prise en mainVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Toyota Yaris Cross : Enfin un SUV à dimension humaine

ActualitéEssai/Prise en mainvie des marques

Nouvelle DS 4, la voie du premium à la française

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *